Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 8 blogs et animée par Les fous de l'etiquette de vin
Parler de tout ce qui touche au vin, les cépages, les types de vins, les appellations, les rencontres entre collectionneurs, les étiquettes, les capsules de champagne ...
Tout ce qui touche au vin donc ;;;
Publié par essentiel, il y a 1 mois sur le blog www.vos-sens-en-eveils.com
la californie je ne peux pas m'empêcher de parler de l'histoire du vin en californie ; il a fait l'objet de mon mémoire. une histoire très intéressante aussi (comme beaucoup d'autre), je laisse...
le chili quoique conquis et peuplé par des latins habitués à boire du vin, la plupart des pays d'amérique du sud, durent attendre l'afflux d'immigrants italiens, après la première guerre mondiale,...
Publié par essentiel, il y a 2 mois sur le blog www.vos-sens-en-eveils.com
la cerise don des plus précoces que nous recevons de la nature sortant de l'hiver les multiples variétés de cerises remontent à deux espèces premières : - le prunus avium, merisier ou cerisier des...
le musc le musc est une secrétion d'un ruminant d'asie, le chevrotin porte-musc : moschus moschiferus.une poche, au voisinage des organes sexuels du mâle, contient ce pro-duit de consistance...
Publié par essentiel, il y a 3 mois sur le blog www.vos-sens-en-eveils.com
arret sur château-grillet lors, de la route des vins des côtes du rhône visité, j'ai été touché par cet endroit assez particulier à mon sens ; et, voilà pourquoi. ce vignoble existe au moins...
les vignobles se situent au sud et sud-est de montréal les vignerons sont téméraires car le climat du québec est rigoureux, avec des hivers longs et très froids qui causent des dégâts au vitis...
on cultivait jadis la vigne à paris et dans sa banlieue. avant le phylloxéra, le département de la seine était plus productif que l'hérault. il s'agissait d'une viticulture de proximité à vocation...
c'est une liqueur sucrée, très épicée, rouge ou violette, faite en france et en hollande.
Publié par essentiel, il y a 8 mois sur le blog www.vos-sens-en-eveils.com
toutes les occasions sont bonnes pour ouvrir ou sabrer, une bouteille de champagne ! alors, tchin, tchin !... vous souhaitant beaucoup de plaisir et de joie à nous lire. ce blog sert de trait...
Publié par essentiel, il y a 3 mois sur le blog www.vos-sens-en-eveils.com
vous désirez recevoir... vous recevez votre directeur et son épouse, vous recevez vos amis, votre futur gendre... pour célébrer ces grandes occasions, vous souhaitez mettre les petits plats dans...