Mayotte le confetti

Mayotte le confetti

Créée le 12/12/07 par Sev et François
récit de vie quotidienne sur l'île de Mayotte dans l'océan indien.

Derniers articles

L ile au lagon

Publié par Ma Nayla, Ba Nayla et Nayla sur le blog mlimachoungui il y a 3 mois

Vu de la presqu ile de bouéni sur les récifs rani et m'titi . Ces 2 récifs sont situés en plein milieu du lagon Entre les bananiers et la mer on peut y trouver le village de Bouéni j entends ma...

Martin pecheur de mayotte

Publié par Ma Nayla, Ba Nayla et Nayla sur le blog mlimachoungui il y a 3 mois

devinez ce qu il fait ? ( photo du dessus ) Ce petit oiseau profite des mares laissées par la marée basse pour se poser sur un rocher et attendre une proie en plongeant dans l eau .

Gecko de mayotte

Publié par Ma Nayla, Ba Nayla et Nayla sur le blog mlimachoungui il y a 4 mois

Appelé margouillat ou gecko poussière d'or c est le plus commun dans les villages mais aussi dans les maisons . La 1ère photo est en noir et blanc, pour mettre un peu plus de charme sans la...

Merci justine

Publié par Ma Nayla, Ba Nayla et Nayla sur le blog mlimachoungui il y a 4 mois

Grace à justine et son "hésitation" d utiliser l appareil reflex , nous pouvons maintenant mettre des vidéos en lignes . Pour l instant se sont des vidéos prisent sous l eau mais bientot on vous...

Planaire : Pseudoceros scriptus, un Polyclade de l’océan Indien

Publié par GILDAS(;)o sur le blog mayotte photos plongee il y a 4 mois

Photos prises à Mayotte- port de LONGONI -patate de la cardinale-12 m Le planaire appartient à la catégorie des vers plats Classification : Embranchement: Plathelminthes Classe : Turbellariés...

Vacances polaires ?

Publié par marie-robin sur le blog Le blog de marie-robin il y a 4 mois

Le titre est certainement exagéré mais il faut bien reconnaître que la polaire fut le vêtement le plus usité pendant notre séjour en métropole cette année (Je précise toutefois que bizarement dans...

Nosy bé, vue du ciel.

Publié par séverine sur le blog Le blog de séverine il y a 4 mois

Avant de quitter l'Océan Indien, un dernier petit séjour à Madagascar, sur l'île de Nosy bé. Nous voilà partis pour 5 jours, complètement autonomes car partis avec le Cesna de l'aéroclub des Ailes...

Nudibranche : Phyllidiopsis phiphiensis de l’océan Indien à Mayotte

Publié par GILDAS(;)o sur le blog mayotte photos plongee il y a 4 mois

(Brunckhorst, 1993) Appartient à la super famille des Porostomata et à la famille des Phyllidiidae. C’est un nudibranche assez répandu dans le lagon. Les Nudibranches appartiennent à la...