Mayotte le confetti
Derniers articles
Plongée sous marine sur les fonds de la passe en S à Mayotte
La passe en S est en fait ce que l’on appelle un « Cantonnement de pêche » Crée an 1991 par arrêté préfectoral. Sa réglementation s’apparente à une réserve de pêche intégrale. Réglementation de...
La famille Maki s'agrandit !
Les makis de Mayotte sont des lémuriens. Ils vivent dans les arbres. On est en pleine saison des naissances après une gestation de 120 jours. Derrière chez nous, côté potager, nous pouvons...
La mangrove de Mayotte, un voyage hors du temps (6)...
... Protection de la mangrove. En théorie, la mangrove bénéficie d'une forte protection réglementaire : - située sur le Domaine public maritime, elle est imprescriptible et inaliénable, - soumise...
Le cross de la cité scolaire du nord
Ce mercredi, s'est tenu le cross du lycée. La cité scolaire du nord Le stade en terre de M'tsangadoua C’est René, un professeur d’EPS du lycée qui s’est occupé du parcours dans le village de...
Un baptême, une rencontre, et une fortune de mer.
An-oriant a fait l'objet il y a quelques jours d'un baptême au champagne cela va de soit!!!!! Nous avons également fait la rencontre de marins, des vrais qui font le tour du monde par les trois...
Les timbres mahorais - 2
Depuis quelques semaines, plusieurs nouveaux timbres ont été créés à l'occasion de l'augmentation du prix du timbre à 0.56 €. Tout d'abord les Quatre Frères, qui sont la représentation de quatre...
Crevette barbier (Lysmata amboinensis) de l’océan Indien à Mayotte
Autres noms : Crevette barbier d’Amboine, Crevette barbier à bandes blanches de l’indo-pacifique, crevette nettoyeuse Appartient à la famille des Hippolytidés (Hippolytidae) Cette crevette...
Drôles de fruits...
Drôles de fruits en effet que ces chauves-souris roussettes pendues, en grappe, la tête en bas. En grappe et en nombre, d'où un réveil (très) sonore de (trop) bon matin du côté de Dapani. Réveil...
« Le Droit du Sol », mon retour de lecture
Enfin une vraie B.D sur Mayotte nous annonçait-on ! Après avoir pris le temps de lire ce livre attentivement et de le confronter à ma (toute jeune) perception de l'île au lagon, je dois avouer une...
Le foot...
... le sport de Mayotte. Comme dans de nombreux pays, le foot est le sport roi à Mayotte. Que l'on soit équipé des derniers crampons à la mode, ou de pieds ultra-résistants, que l'on joue sur un...