Mayotte le confetti
Derniers articles
Arnaud raconte...
... son trop court séjour sur l'île de Mayotte. Je suis arrivé le Samedi 23 Mai, à 11h30 sur Dzaoudzi, avec un accueil de ministre (collier de fleurs, chaleur, beau temps, voiture...
Festi'bulles...
... le premier festival BD à Mayotte. A l'occasion de ses 10 ans, la BDP (Bibliothèque Départementale de Prêt) de Mayotte, organise le premier festival de bandes-dessinées sur l'île : le vendredi...
La grève des pompistes...
... la fin ? Les stations d'essence ont ré-ouvert aujourd'hui. Des files impressionnantes de voitures se formaient devant chaque station, dès 6 heures du matin. Hier, une rumeur a couru comme quoi...
Arnaud ...
... à Mayotte. Voilà, Arnaud est arrivé aujourd'hui à Mayotte, et jusqu'ici tout va bien ! Bon d'accord, il n'y a plus d'essence, et la grève des pompistes n'est pas prête de s'arrêter. Les...
Photos sous-marines des poissons des récifs coralliens
Droit de lire, Droit du sol...
... pour une autre vision de Mayotte. A Mayotte, même si l'on vous les montre souvent, il n'y a pas que les cocotiers, le lagon, la forêt, les petits poissons, et les gentilles tortues... Voici...
On ne va pas chez eux par hasard ...
Ici, pas le choix il n'y a que Total comme compagnie pétrolière, ils sont aussi les fournisseurs des centrales qui produisent l'électricité. Alors quand les agents décident de faire grève, c'est...
La plage de Bambo ouest
Une jolie petite plage ombragée à coté du village de Bambo ouest.
Triste (et fatale ?) réalité
Samedi dernier, j'ai assisté à une scène bien triste mais régulière à Mayotte, quoi qu'encore inédite pour moi : la récupération, par la gendarmerie, d'une barque chavirée de comoriens. Pour je ne...
La mangrove de Mayotte, un voyage hors du temps (3)...
... La flore (2) : le palétuvier blanc et le manglier fleur. On suit le cours de la rivière vers la mer. Et au fil de l'eau, on rencontre le Palétuvier Blanc, nom dû à la couleur claire de son...