Mayotte le confetti

Mayotte le confetti

Créée le 12/12/07 par Sev et François
récit de vie quotidienne sur l'île de Mayotte dans l'océan indien.

Derniers articles

Arnaud raconte...

Publié par Sev et François sur le blog ILONI : Le blog de Sev et François il y a 6 mois

... son trop court séjour sur l'île de Mayotte. Je suis arrivé le Samedi 23 Mai, à 11h30 sur Dzaoudzi, avec un accueil de ministre (collier de fleurs, chaleur, beau temps, voiture...

Festi'bulles...

Publié par Sev et François sur le blog ILONI : Le blog de Sev et François il y a 6 mois

... le premier festival BD à Mayotte. A l'occasion de ses 10 ans, la BDP (Bibliothèque Départementale de Prêt) de Mayotte, organise le premier festival de bandes-dessinées sur l'île : le vendredi...

La grève des pompistes...

... la fin ? Les stations d'essence ont ré-ouvert aujourd'hui. Des files impressionnantes de voitures se formaient devant chaque station, dès 6 heures du matin. Hier, une rumeur a couru comme quoi...

Arnaud ...

... à Mayotte. Voilà, Arnaud est arrivé aujourd'hui à Mayotte, et jusqu'ici tout va bien ! Bon d'accord, il n'y a plus d'essence, et la grève des pompistes n'est pas prête de s'arrêter. Les...

Droit de lire, Droit du sol...

... pour une autre vision de Mayotte. A Mayotte, même si l'on vous les montre souvent, il n'y a pas que les cocotiers, le lagon, la forêt, les petits poissons, et les gentilles tortues... Voici...

On ne va pas chez eux par hasard ...

Publié par séverine sur le blog Le blog de séverine il y a 6 mois

Ici, pas le choix il n'y a que Total comme compagnie pétrolière, ils sont aussi les fournisseurs des centrales qui produisent l'électricité. Alors quand les agents décident de faire grève, c'est...

La plage de Bambo ouest

Publié par séverine sur le blog Le blog de séverine il y a 6 mois

Une jolie petite plage ombragée à coté du village de Bambo ouest.

Triste (et fatale ?) réalité

Publié par Metropolis sur le blog Mayotte ~ plongée, biologie sous-marine et vie quotidienne il y a 6 mois

Samedi dernier, j'ai assisté à une scène bien triste mais régulière à Mayotte, quoi qu'encore inédite pour moi : la récupération, par la gendarmerie, d'une barque chavirée de comoriens. Pour je ne...

La mangrove de Mayotte, un voyage hors du temps (3)...

... La flore (2) : le palétuvier blanc et le manglier fleur. On suit le cours de la rivière vers la mer. Et au fil de l'eau, on rencontre le Palétuvier Blanc, nom dû à la couleur claire de son...