Mayotte le confetti
Derniers articles
Le drapeau de Mayotte
Le drapeau de Mayotte Sur ce drapeau : Les armoiries de l'île Mayotte : deux fleurs à six pétales sur fond rouge, surmontées d'un croissant sur fond bleu. De chaque côté, un hippocampe. Enfin la...
La zone commerciale Kawéni (Mamoudzou)
La Zone industrielle et commerciale de Kaweni, village rattaché à la commune de Mamoudzou, concentre beaucoup d'activités et d'emplois. On y trouve de tout. Cette zone est traversée par la route...
Guy et Sylvette...
... à Mayotte. Voilà, Guy et Sylvette sont arrivés aujourd'hui à Mayotte sous une pluie rafraîchissante ! Sortis les premiers de l'avion, mais bons derniers de l'aéroport, ils ont été accueillis...
Poisson clown de Mayotte, Amphiprion de l’océan Indien
Les poissons clowns forment la sous-famille des Pomacentridae (ou, des amphiprioninae) Les amphiprions et les premnas vivent en étroite association avec une ou plus de 10 espèces d’anémones...
"Mon truc en plumes..."
... chante la gorgone géante. Passe Sada, dans le sud de l'île, par -36 mètres, une gorgone géante a revêtu son boa de plumes comme pour mieux nous accueillir et nous séduire. Les couleurs sont...
Un forgeron à Mayotte
Sur la route du Nord de l'île, il est un forgeron (un des deux seuls de Mayotte je crois) qui, jour après jour, perpétue une façon de faire son métier complètement artisanale. Ceci afin de fournir...
Miss Mayotte 2009
A quelques jours de l'élection de Miss France 2010, je souhaitais vous présenter la Miss Mayotte qui a été élue ici à Mamoudzou en août 2009. Elle s'appelle Elodie. Elle est née à Paris mais a...
La brousse
A Mayotte, dès qu'on sort de la ville, on est entouré de verdure.
Petit commerce à Acoua
A Acoua, dans le nord de Mayotte, le commerce se développe à grands pas. En plus des magasins d'alimentation générale qui ont fleuri ces derniers mois dans la commune, s'est ouvert une boutique...
Apparence trompeuse
Une rando en moyenne montagne, du côté du massif des Vosges ou du Jura ? Non, une explo au nord de Mayotte, à la retenue collinaire de Dzoumogné. Retenure collinaire de Dzoumogné