La belle Afrique
Derniers articles
Ecouter Zêdess
Je n'ai pas trouvé de vidéo de ce titre sur your tube, mais par contre je suis tombée sur un article qui en parle et lui le veinard a reussi à faire ce que je ne sais pas faire, mettre le morceau...
Une bonne nouvelle en Afrique, le Ghana !
L'information est passée quasi inaperçue : l'élection présidentielle ghanéenne a vu l'opposant John Atta-Mills succéder à John Kufuor, qui ne s'est pas représenté après son double mandat,...
Pour un dialogue en Centrafrique, par Daniela Kroslak
Une nouvelle fois un pays d'Afrique est au bord de l'abîme et une nouvelle fois l'attention de la communauté internationale se relâche en dépit d'une grave crise humanitaire et politique. Malgré...
Sarko en Afrique
C’est quand il s’associe avec Antoine Glaser, directeur de La Lettre du continent, que Stephen Smith, aujourd’hui enseignant à la Duke University, redevient le journaliste que l’on apprécie. Celui...
Un ancien premier ministre au conseil de quartier dans une ville française
Un ancien Premier ministre au conseil de quartier À 60 ans, Fidel Moungar, né dans le sud du Tchad et ancien Premier ministre de son pays, se dit « simple citoyen » d'Alençon. : Jean-Yves DESFOUX...
Quand une mouche tombe dans du yaourt!
On dit que lorsqu'une mouche verte, une "drosophile", ces genres de grosses mouches qu'on trouve dans les grandes villes insalubres, tombe dans du yaourt, les réactions sont différentes d'un peuple...
La prière de May!
Ce matin, quand Dieu a ouvert une fenêtre du ciel, il m'a vu et m'a demandé : Mon enfant quel est ton plus grand voeu pour aujourd'hui ?' J'ai répondu : Seigneur, je te prie de prendre soin de la...
Hazolo mi ange, mi démon
Une curieuse fille qui m'a donné une belle leçon de tolérance, en mettant le doigt sur ce qu'il chez moi comme a priori, c'est une femme qui a le courage d'être elle même dans ses défauts et dans...
Histoire a lire pour cette nouvelle année ! Bonana
Histoire: Il y avait une fois dans la forêt un petit arbre couvert de feuilles aiguës. « Ah ! disait-il un jour, mes voisins sont heureux. Ils ont des feuilles qu'on se plait à voir. Les miennes...
Des camarades ordonnés prêtres en ce jour à Ouahigouya
Raoul Konseimbo surnommé "AMOUR" René Sawadogo dit "RASTA" Paul Kousoubé dit "SANDALMA" Jean-Pierre dit "LE NONCE" Wenceslas "LE SAGE" Jacques Sawadogo dit "LE NUISIBLE" Jacques Ouédraogo dit...