La belle Afrique

La belle Afrique

Créée le 12/12/07 par Batin
Cette communaté se veut de rassembler tous les bloggeurs et bloggeuses qui traitent des questions africaines.u

Derniers articles

Albinos

Publié par velocite13 sur le blog www.velocite13.com il y a 9 mois

LORS DE MON VOYAGE SUR ABIDJAN J AI ETE TRES ETONNE PAR LE NOMBRE ELEVE D ALBINOS CROISES EN VILLE DANS LE MONDE IL Y A UN BEBE POUR 20000 QUI NAIT ALBINOS MAIS BEAUCOUP PLUS EN AFRIQUE IL S AGIT...

How Stella Got Her Groove back

Publié par Caroline.K. sur le blog Le blog de la carterie de Caroline.K. il y a 9 mois

Une belle histoire d'amour, des acteurs de talent, la belle lumière de la jamaique, de belles amitiés en filigrane et une musique tout en sensualité, c'est ce que je retiens des images de ce film.

Tchad: Idriss Déby, l'allié insoumis de la France

Une nouvelle fois, le maître de N'Djamena se rétablit avec le soutien de l'Elysée. Formé en France, il entretient pourtant avec Paris une relation ambiguë, mélange de loyauté et de défiance. La...

Tchad : déjà-vu

Tchad : déjà-vu PAR Bernard Langlois jeudi 7 février 2008 SOURCE: Guerre civile au Tchad les rebelles aux portes de N’Djamena le président résiste dans son palais encerclé les troupes françaises...

"Être caricaturiste au Tchad demande un certain courage…"

Être caricaturiste au Tchad demande un certain courage…" entretien de Christophe Cassiau-Haurie avec Adjim Danngarjanvier 2009 Né à Sarh, une petite ville située au Sud du Tchad, Adjim Danngar a...

Mâ Youlou, une grand-mère d'adoption

Publié par Caroline.K. sur le blog Le blog de la carterie de Caroline.K. il y a 9 mois

J'ai longtemps hésité pour les couleurs à lui donner à cette belle grand-mère à laquelle je pense toujours avec une pointe de douleur nostalgique. J'esperais faire ressortir cette lumière qu'elle...

La banque mondiale

A QUOI SERT LA BANQUE MONDIALE ? PRET DON INTERET JE NE RENTRETRAI PAS DANS LE DEBAT LA BANQUE MONDIALE VIENT UNE FOIS DE PLUS D APPORTER UNE AIDE TRES CONSEQUENTE A LA COTE DIVOIRE AVEC POUR...

Abidjan se met au vin

LES CAVES FLEURISSENT LE VIN DEVIENT A LA MODE DANS LES MAQUIS BRANCHES D ABIDJAN NOTRE BOISSON NATIONALE EST TRES PRISEE IL EST DOUX C EST LE QUALIFICATIF USITE ICI QUELQUEFOIS IL SE MELANGE AU...

Les gbakas

SUZUKI YUNDAI IZUZU LES GBAKAS SONT DES MINIBUS TAXIS COLLECTIFS DE 12 A 20 PLACES OFFICIELLEMENT OU S ENTASSE SOUVENT PLUS DU DOUBLE DE PASSAGERS . JAMBES PLIEES QU ON NE PEUT ETENDRE L ESPACE...

La sape

PLAQUEE MOULEE NECESSITE EST QUE LE TEE SHIRT EPOUSE LA FORME DE LA LOLITA LOCALE DOLCE GABANNA LACOSTE UMBRO IL FAUT DE LA MARQUE MEME SI C EST DE LA CONTRE FACON POUR LE BEAU GOSSE DU QUARTIER...