La belle Afrique
Derniers articles
Le Tchad encaisse 1.500 milliards de FCFA de revenus pétroliers
Le Tchad encaisse 1.500 milliards de FCFA de revenus pétroliers Plus de 3 milliards de dollars de recettes sur quatre années Par Panapress © http://www.das-fotoarchiv.com Le pétrole a rapporté, en...
Hommage à “Jean-Marc Ela : Le veilleur s’en est allé”.
“Jean-Marc Ela : Le veilleur s’en est allé”. L’hommage d’Achille Mbembe L’on n’entendra donc plus la voix de Jean-Marc Éla, d’une limpide et cristalline pureté, si fulgurante dans son refus de...
Mise en place de l’Etat Major Général de l’UFR
COMMUNIQUE DE PRESSE Une réunion du Bureau Exécutif de l’Union des Forces de la résistance (UFR) s’est tenue à Moudeina le 20 mars 2009 et a procédé à la mise en place de l’Etat Major Général de...
Miss cote d ivoire 2009
C EST PARTI DEPUIS LE 14 MARS POUR L ELECTION DE MISS COTE D IVOIRE 2009 ORGANISEE PAR LE COMICI DU PRESIDENT VICTOR YAPOBI GRACE AUX DEUX PARRAINS QUE SONT MTN ET AFRICAUTO LA GAGNANTE DEVRAIT...
Croquis de Couleur d'origine du roman Black Bazar
C'est une première pour moi de m'inspirer d'une lecture et d'une description pour faire un portrait. Pour moi çà a été merveilleux de pouvoir imaginer et dessiner un personnage de fiction à chaud....
Benoît XVI est arrivé ce vendredi en Angola
Le pape est arrivé en Angola Benoît XVI est arrivé ce vendredi en Angola, dernière étape de sa première tournée africaine. A son arrivée, le souverain pontife a mis l’accent sur la lutte contre la...
Equipe nat cyclisme cote d ivoire
rendez vous ce lundi a grand bassam au bord de l ocean la ou est basee l equipe de cote d ivoire de cyclisme ;il est trop dur de rouler sur abidjan a cause de la circulation et de la pollution une...
Gare aux griffes de Taliane
Au bout du compte, je suis un chouia déçue par ma version peinture de ce dessin, le fond bleu flashy, j'aurais pu lui donner des nuances, mais bon en même temps c'était pas le but, çà aurait été...
Boomerang : j'étouffe sans toi
La première fois que nous avons vu ce film, ma meilleure amie m'avait tendu un mouchoir et m'avait serré les coudes en soupirant. Sniff... Nous aussi nous rêvions alors d'un tel happy end. J'y...
Albinos
LORS DE MON VOYAGE SUR ABIDJAN J AI ETE TRES ETONNE PAR LE NOMBRE ELEVE D ALBINOS CROISES EN VILLE DANS LE MONDE IL Y A UN BEBE POUR 20000 QUI NAIT ALBINOS MAIS BEAUCOUP PLUS EN AFRIQUE IL S AGIT...