La belle Afrique

La belle Afrique

Créée le 12/12/07 par Batin
Cette communaté se veut de rassembler tous les bloggeurs et bloggeuses qui traitent des questions africaines.u

Derniers articles

Je prie avec mes petits frères

Publié par Batin sur le blog Batinmonde il y a 1 an

Le lundi 21 juillet passé, j'ai été à Lumbila, à l'orphelinat Sainte Thérèse pour dire une messe d'action de grâce au Seigneur avec mes jeunes frères. Je partage ces instants de joie avec vous!...

Valeur de l'integrite

Publié par Simarto sur le blog Batinmonde il y a 1 an

Pour vous mes amis et frères. Bonne méditation !!! INTEGRITE Un roi vieillissant s'est réveillé un jour et s'est rendu compte qu'en mourant il n'aura pas de mâle (garçon) dans la famille royale...

Soutenez le Sénégal !

Publié par Black African Positive sur le blog Black African Positive il y a 1 an

Le groupe sénégalais Black African Positive figure déjà en 7ème place dans la catégorie ragga-reggae, alors que le concours de l'été ZicMeUp vient juste de s'ouvrir ! Venez découvrir en exclusivité...

Les écrits Johanniques - 18 -

Publié par Abbé Théophile NARE sur le blog Batinmonde il y a 1 an

V. Analyse du texte suivant le plan retenu Nous faisons une lecture globale non pas une analyse détaillée, verset par verset, même s’il est vrai que certains points font l’objet d’une...

Les écrits Johanniques - 8 -

B- Les œuvres : 5,1— 12,36 Pour la structuration de cette section, nous nous laissons guider par les fêtes qui jalonnent la narration (5, 1 6, 4 7, 2 10, 22 11,55) et qui sont pour Jésus autant de...

Les écrits Johanniques - 3 -

CHAPITRE III– CARACTERISTIQUES GENERALES DES ECRITS JOHANNIQUES III.1 A quels types de textes avons-nous affaire ? Les Ecrits johanniques nous mettent en face d’une grande variété de textes,...

Spectacles avec enfants de maternelle

le spectacle était accompagné par la percussion, la musique du clip a été choisie arbitrairement aprés coup.

Connaître les Sectes! Le diacre René nous instruit

Publié par Rasta sur le blog Batinmonde il y a 1 an

Causerie sur les sectes “ Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s’ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. A ceci...

L'art africain ( premiere partie)

Publié par myafrikart sur le blog  il y a 1 an

L'art africain existe depuis l'époque préhistorique. La découverte de l'art africain ( par les européens) a commence au XVieme siècle lorsque les navigateurs portugais ont débarqué en Afrique. A...

Le chauffeur de Taxi ! !

Publié par Marcel sur le blog Batinmonde il y a 1 an

Un passager dans un taxi se penche vers l'avant pour poser une question au chauffeur et lui touche l'épaule doucement pour attirer son attention. Le chauffeur lâche un cri, perd le contrôle du...