Derniers articles
L'empereur de la lune roman 24
Pendant quelques longues minutes, tout était sombre dans la chambre. Le vieil homme, allongé dans le lit, recouvert d'une couverture et d'un drap blanc, dormait. Il ronflait parfois. Soudain, on...
L'empereur de la lune roman 23
- Et toi ? Tu es parti aussi ? - En ce qui me concerne, répondit le grand-père, j'avais vendu toutes mes parts de toutes les sociétés que je détenais en France, pour louer des avions, rien que des...
L'empereur de la lune roman 22
- Pourquoi 1986 ? demanda la jeune femme, surprise, secouant la tête. - A cette époque, en France, un Parti nationaliste, en remportant des sièges après les élections législatives, était devenu un...
L'empereur de la lune roman 21
Le grand-père, qui hésita, tourna la tête, puis il se tut. Il posa sa main sur l'épaule de sa petite-fille : - Si je suis ici, avec toi, c'est parce que Jérusalem a été la première ville au monde...
L'empereur de la lune roman 20
- L’amour rend fou, dit le vieil homme. La jeune femme releva la tête. - A qui le dis-tu ! lança la petite-fille à la face de son grand-père. Elle s’imposa devant lui, les jambes droites. - C’est...
L'empereur de la lune roman 19
- C'est vrai, je ne connais pas tout. Pas tout. Je sais très peu de chose, de toi, papy, mais si tu m’expliques, si tu me racontes, je saurais tout, dit la jeune femme, qui le soutient du regard....
L'empereur de la lune roman 18
Le grand-père se replia sur lui, il semblait qu'il a froid, il se réchauffa comme il peut. - Jusqu'en 2012, j'étais heureux et heureux d'être Français, mais cette année-là, un événement d'une...
L'empereur de la lune roman 17
Le vieil homme s'arrêta, il reprit son souffle. Il se recoucha dans son lit froid. Il regarda à droite et à gauche. - L'amour, continua le vieil homme qui avait du mal à parler, est arrivé le jour...
L'empereur de la lune roman 16
Le grand-père s'arrêta de parler. Il marcha dans la chambre, regarda par la vitre de fenêtre qu'il ne pouvait ouvrir, la Terre : - N'est-ce pas formidable d'admirer la Terre où je suis né ? Où...
L'empereur de la lune roman 15
- Et j'ai réussi, au-delà de tous les pronostiques des uns et des autres, moi le premier, dit le vieil homme, debout, le dos contre le mur, dans cette chambre sombre sur la Lune. Ses bras...