Derniers articles

Le transport de déchets sur de longues distances est une aberration en matière de CO²

Publié par camarade sur le blog Le blog des camarades du PCF section de Martigues il y a 4 jours

Monsieur le président, madame la secrétaire d’État, monsieur le secrétaire d’État, mes chers collègues, compte tenu du peu de temps qui m’est imparti, je n’évoquerai que quelques éléments...

Afghanistan....J'y vais ou j'y vais pas ?

Publié par camarade sur le blog Le blog des camarades du PCF section de Martigues il y a 4 jours

Hier soir, mardi 1er décembre, Barack Obama, a annoncé l’envoi de 30 000 hommes supplémentaires en Afghanistan. Il demande au gouvernement français l’envoi de 1 500 nouveaux soldats dans ce pays....

5 décembre : le rendez-vous des animateurs et animatrices de section

Chaque année, la rencontre nationale des animateurs de section constitue un moment important dans la réflexion et la confrontation d’expériences au PCF. Cette année, après le vote des communistes...

Les propos de Xavier Darcos sur les quartiers populaires sont indignes et obscènes

Réagissant aux chiffres, particulièrement alarmants, présentés dans le rapport 2009 de l’Observatoire national des zones urbaines sensibles, Xavier Darcos, ministre du Travail et candidat UMP dans...

Relance : Nicolas Sarkozy s’enferme dans une autosatisfaction indécente de sa politique

Le Président de la République s’est livré à un incroyable plaidoyer de son plan de relance, en décalage total avec les difficultés que vivent aujourd’hui les Français. Alors que la crise est au...

Fuite en avant dans la guerre contre l’intérêt des peuples afghan et américain

Communiqué du PCF: - Barack Obama vient d’annoncer l’envoi de 30 000 soldats américains supplémentaires en Afghanistan. Consternant pour un prix Nobel de la Paix, cette fuite en avant dans la...

Délégation de femmes militantes en Palestine rencontrant la mère de Salah Hamouri

L’Association des Jumelages France-Palestine (AJFP) et l’Association Nationale des Elus Communistes et Républicains (ANECR) ont participé du 20 au 24 novembre 2009 à une rencontre de femmes...

Contre les nouveaux fichiers « edvige », je signe toujours !

Nouvelle pétition du Collectif « Non à EDVIGE » Deux décrets sont parus au journal officiel le 18 octobre 2009 pour remplacer le défunt décret « EDVIGE 1.0 », retiré par le gouvernement en...

Commission des finances : un nouveau scenario pour la taxe professionnelle

La commission des finances du Sénat s’est réunie le 30 novembre sur le dispositif de suppression de la taxe professionnelle. Philippe Marini, a présenté un nouveau scénario pour 2011 et les années...

Ambroise Croizat le bâtisseur de la Sécurité sociale

Publié par valenton rouge sur le blog camarade il y a 4 jours

Ouvrier métallurgiste à treize ans, député communiste du Front populaire, il participe à l’élaboration, dans la clandestinité, du programme du Conseil national de la résistance qui débouche, à la...