IUFM Midi-Pyrénées
Derniers articles
Des spectacles de choix pour éveiller les petits norvégiens!!
Afin de sensibiliser les élèves norvégiens à la culture, le gouvernement finance régulièrement des spectacles de qualité dans les écoles. Le mois dernier, j'ai pu assister lors de mon stage à un...
Apprendre les tables de multiplication: finie la corvée!!!
Vous trouverez dans ce petit film une façon très ludique d'apprendre ses tables de multiplication... Plus besoin de les rabâcher tous les jours ou de les copier 50 fois!!! Une fois qu'on connaît...
Quelques différences culturelles...
Et oui, bien évidemment, il existe des différences entre le Canada et la France. Mais c'est justement cela qui fait la richesse d'un tel voyage... Observer comment les autres vivent... Plusieurs...
Whistler : une des stations de ski la plus renomée au Monde !
Le 23/02 à 17h30 : arrivée à "Whistler village". Problème à mon arrivée car toutes les auberges que je vais voir sont pleines... c'est la coupe du Monde ski en ce moment ! J'essaie alors de faire...
La paisible Victoria...
Le 22/02 à 8h : départ de Seattle en ferry pour Victoria (capitale de la province de la Colombie-Britannique). Arrivée à 11h. Passage de la frontière sans soucis cette fois-ci... Visite de la...
Seattle et les eu
Le 20/02 à 7h15 : bus depuis Vancouver en direction de Seattle (Etat de Washington aux Etats-Unis). Grande surprise : passage de douane très rapide ! Arrivée à 10h45 au centre de Seattle. Accueil...
Vancouver : une ville attirante ?
Le 18 février : départ en avion d'Edmonton à 15h45 . Arrivée à Vancouver (dans la province de la Colombie-Britannique) à 17h heure locale (c'est-à dire une heure de moins par rapport à Edmonton,...
Premières impressions d'Edmonton
Départ de Toronto le 16 février à 7h. Arrivée à Edmonton (capitale de la province de l'Alberta) à 12h30 heure locale (c'est-à-dire 2 heures de moins par rapport à Toronto et 8 heures de moins par...
Une admission au Canada difficile...
Tout a commencé le dimanche 10/02/08... Direction Paris en train. Petit dîner sympa avec Wilfried et Clémence, nuit chez Gaëlle une amie. Puis le lendemain , direction Toronto en avion (dans la...
Enfin des nouvelles !!!
Coucou à tous. Bon c'est vrai, j'ai mis du temps à vous donner de mes nouvelles. Mais comme on dit chez nous : "mieux vaut tard que jamais". En fait j'ai beaucoup voyagé depuis que je suis arrivé...