IUFM Midi-Pyrénées

IUFM Midi-Pyrénées

Créée le 11/12/07 par Patrick L.
Les blogs des étudiants en mobilité de l'IUFM de Midi-Pyrénées

Derniers articles

Il ne me restait plus qu’à tenir un scrupuleux journal.

Publié par Patrick L. sur le blog  il y a 1 an

Je dois bien reconnaître que j’étais un peu inquiet à l’idée de partir pour Iasi. Les idées reçues évidemment, même si en fait n’importe quelle destination m’aurait aussi donné un sentiment...

On se comprend ?

Publié par Rémi CALASTRENG sur le blog  il y a 1 an

L'Alberta est une province à majorité anglophone. Donc la plupart du temps, les gens parlent anglais. Mais très souvent, les Canadiens sont bilingues et parlent du coup français. Toutefois, on...

Les bonnes recettes de la famille "Neveu"

Pendant mon WE à Saskatoon, la famille "Neveu" m'a livré quelques secrets au sujet de la cuisine canadienne... Alors je vous en fait profiter ! La recette des "Favourite Pancakes" : (pour environ...

Un match des "Oilers" : l'équipe de hockey d'Edmonton

De retour du Sasketchwan, je suis reparti avec hâte vers le Campus Saint-Jean où j'avais rendez-vous pour aller voir un match de hockey des "Oilers" : l'équipe de hockey d'Edmonton, d'où son nom...

Un WE de Pâques dans le Sasketchwan !

En Alberta, pour le WE de Pâques, on a 4 jours (du vendredi au lundi inclus). Du coup, Ashley m'a gentiment invité dans sa famille pour passer ces fêtes. Jeudi 20 : direction Saskatoon dans la...

Des séances bien différentes de chez nous!

Publié par marianne sur le blog  il y a 1 an

Après une visite à la ferme et la tonte d'un mouton la veille, voici le programme de la journée pour ces enfants de CE1: filage de la laine avec le propre rouet de la maîtresse (on nettoie d'abord...

L'école en Alberta

Voici quelques observations que j'ai pu faire après 2 semaines de stage. Juste pour apporter une petite précision, le Canada étant un pays fédéral, la gestion de l'éducation en revient au...

Un week-end dans le parc national de Jasper !

Vendredi 7 mars, 19h : me voilà parti vers Jasper en compagnie de Fred Kreiner (mon professeur-conseiller sur le stage) et ses 2 enfants, Stephane et Martin. 22h30 : arrivée à Jasper dans...

Mes 2 premières semaines dans une école de l'Alberta !

J'ai commencé depuis 2 semaines mon stage dans une école d'Edmonton. Il s'agit de l'école "Laurier Heights School" (http://laurierheights.ca). En fait, je suis dans la classe avec une enseignante...

La deuxième vague prête à partir

Publié par Patrick L. sur le blog  il y a 1 an

Avec l'hiver qui s'en va sans qu'on l'ai même vu arriver, voilà que la deuxième vague de départ se prépare à Toulouse. Mercredi 12 mars, les étudiants qui vont partir début avril se sont retrouvés...