IUFM Midi-Pyrénées
Derniers articles
¿Quiénes somos?
Mis alumnos de Rodez se presentan a aquellos a los que aprendo a conocer en Cádiz. ¡Hola! me llamo Pierre. Estoy en clase de Segunda en el Instituto Monteil de Rodez, en el departamento francés...
Les poubelles
Alors ici, évidemment, le tri est entré dans les moeurs. Chez mes logeurs, sous l'évier, une poubelle compost et une autre pour le ramassage. Peu de sacs en plastique. A Stenlose, des trottoirs...
Enfin le soleil...
Au terme de cette première semaine à Freiburg, le bilan est le suivant: - une chambre trouvée dans un petit village à 15 km de la ville - un stage en Realschule dans la ville d'Opfingen - un stage...
Transport en commun...Et plus
Hier, j'ai enfin tenté d'utiliser les transports en commun pour aller de mon village au centre ville... Confiante j'ai donc regardé les horaires sur internet, et suis parti pour le bus de 12h11...
Qu'est-ce que je fais là?
Le programme de mobilité étudiante de l’iufm me permet de passer plus de deux mois au pays (entre autres) de la petite sirène et de Lars von Trier. Contrairement aux enseignants, les CPE n’ont pas...
Mardi 22 avril
Mais où suis-je donc? Je suis donc arrivée à Freiburg im Breisgau, vendredi dernier après un périple de 2 jours à travers la France. En effet, comme vous pouvez le voir sur la carte, Freiburg...
Iasi, Vendredi 28 mars 2008.
Hier, nous avons décidé de nous lever tôt. Nous nous retrouvons pour petit-déjeuner à la salle restaurant de la résidence. Le petit déjeuner est copieux et délicieux. Nous voici avec de l’énergie...
Iasi. Jeudi 27 mars 2008.
Je me réveille vers 7 heures. Petit déjeuner au Gaudeamus, départ pour l’Université et l’ouverture du Colloque. Je prends mon équipement photographique car Constantin doit venir me chercher en fin...
Mercredi 26 mars 2008. Le voyage.
Le voyage s’annonce long. Je pars en avion, mais la route ne sera pas directe ! Trois étapes. Départ de Toulouse au petit matin. L’avion décolle à 7 heures. Arrivé à Paris Charles de Gaulle, on...