IUFM Midi-Pyrénées

IUFM Midi-Pyrénées

Créée le 11/12/07 par Patrick L.
Les blogs des étudiants en mobilité de l'IUFM de Midi-Pyrénées

Derniers articles

Partir pour Rome...

Publié par Patrick L. sur le blog  il y a 8 mois

Dans trois jours, départ pour Rome où nous allons rencontrer nos partenaires de l'Université de Rome III. Je pars avec Henri Del-Pup, mon collègue historien. Il a une bonne expérience de Rome...

La culture dans la rue à Madrid

Publié par Lasprèses sur le blog  il y a 1 an

La culture dans la rue à Madrid Mon séjour à Madrid s’achève et je tenais à écrire cet article sur la culture dans la rue à Madrid car c’est un des aspects pédagogiques qui m’a le plus frappée. En...

Victoire de l'Espagne/Victoria de la Roja

Bonsoir, Un petit mot pour vous envoyer deux photos de la fête ayant eu lieu hier pour célébrer la victoire de l'équipe espagnole et son retour au pays! Terrible! A bientôt! Hola! Envio dos fotos...

La loi de Jante ou la modestie ostentatoire

Publié par lilipoupou sur le blog Une CPE à CPH il y a 1 an

Petit extrait de ce que contiendra mon rapport de stage à l'étranger. Mais comme le dirait ma tante Marie-Hélène, ceci est "fort" intéressant! En guise de présentation, j’aimerais évoquer la loi...

Iasi, Dimanche 30 mars.

Publié par Patrick L. sur le blog  il y a 1 an

C’est le jour du départ. Mon trop court séjour se termine aujourd’hui. Ce soir, je serai rentré au bercail et demain, je serai devant mes élèves. Le retour s’annonce moins long que l’aller, mais il...

Iasi, Samedi 29 Mars.

Publié par Patrick L. sur le blog  il y a 1 an

C’est ce matin que je dois présenter ma communication au colloque. Les organisateurs m’ont fait l’honneur de me choisir pour coordonner l’atelier de ce samedi. Le thème en est « les TIC dans...

Fin de séjour

Bonjour, Il ne me reste que deux petites semaines ici et c'est bien triste... Le voyage en Andalousie ne peut avoir lieu pour moi (finances obligent) mais je continue à profiter de Madrid et à...

Les poubelles... 3

Durant mon périple sccandinave, j'ai pu constater à quel point la culture du barbecue était toujours aussi prégnante. Et figurez-vous que ces petits barbecues à usage unique font débat, tant par...

Le Gymnasium de Stenlose

Aujourd'hui, je vais vous faire part de ce que j'ai appris lors de cet après-midi du 20 mai au gymnasium de Stenlose, équivalent ou peu s'en faut d'un lycée français. Le cadre est agréable, on est...

Nouvelles/ Noticias

Bonjour à tous! Désolée de ne pas être aussi assidue que je le devrais mais je n'ai pas Internet chez moi... Le stage au lycée espagnol est terminé et s'est soldé par un repas interculturel :...