Les slameurs du nouveau monde
Derniers articles
Frères de sang
Frères de sang Du sang qu'ils font couler Du sang de ces enfants Dans ces écoles écroulées Toutes ces années A se battre contre la paix La terre sainte devient damnée Placée sous le signe de...
Un rire peut tout changer
Et je la vois qui éclate de rire Et pour moi, c'est comme une promesse d'avenir Alors je fermes les yeux, je respire Mon coeur bat moins vite, je m'apaise Enfin, un moment, c'est la fin de tout...
Explique moi la lune
Laisse moi prendre ma plume Que je t'explique la lune Laisse moi le stylo Pour que je peigne mes mots Laisse moi les lettres Pour que je puisses être Laisse moi ton regard Pour que je te dises...
Laissez Moi
Laissez moi crier Laissez moi en parler Laissez mon cerveau vriller Sur cette feuille carreller Laissez ma haine s'expliquer Et mon dégoût comparaître Laissez moi répliquer Laissez moi dire ces...
Les mots, mes mensonges
Les mots sont souvent trompeurs Mal utilisés, ils deviennent menteurs Font du mal, blessent Parfois caressent Pour mieux jeter à terre Mais certains mots sont fait pour plaire Ce sont les...
Je crois
Je crois des tas des choses Je crois au symbole d'amour d'une rose Je crois à un courant d'inspiration reliant tout les poètes Je crois au désordre dans ma tête Je crois aux regards échangés Je...
Se mettre en marge
Dans le calme, dans le silence Je peins mes différences Avec des mots à l'encre noir, Avec des pots couleur espoir, Je souligne tout ce qui change En jaune, en rouge et en orange Mes stabilos, Mes...
Changement du destin
Changement de mon coeur Je veux partir loin, ailleurs Je n'veux plus souffrir l'amour Et pleurer pendant des jours Je n'veux plus souffrir les ravages De ma mise en cage Je 'veux plus devoir fuir...
Les femmes
Ma haine est une flamme Un poème que je dédies à toutes les femmes Car je lutte contre une nouvelle forme de discrimination Qui dure depuis notre création Un poste inaccessible Car notre mérite...
Etranger
Etre étranger C'est venir d'autre part C'est ne pas savoir Quoi manger Ou dormir C'est ne pas connaître son avenir C'est vivre sans vraiment de liberté C'est pleurer sans que personne ne s'en...