Le Vin Dans Tous ses États...
Derniers articles
Pinot Gris "Cuvée Réservée" 1999 - Domaine Vincent Spannagel
Pinot Gris "Cuvée Réservée" 1999 - Domaine Vincent Spannagel A la vue, ce vin possède une belle robe jaune or avec des nuances ambrées. Le disque est faible avec de belles larmes. Le nez est très...
Domaine Bouchard Père & Fils à Beaune
Domaine Bouchard Père & Fils à Beaune Petite visite chez Bouchard Père et Fils à Beaune et Savigny lès Beaune. Un petit panel de 74 appellations globalisant 270 entités. Il y a déjà de quoi faire....
Mieux vaut Tard que jamais !
Plus vendéen que jamais, je suis allé rencontré in vivo le vigneron découvert l'an dernier au hasard d'une ballade aux Sables d'Olonne. Jean-Marc quittait à l'époque son commerce de caviste pour...
Arbin Mondeuse vieilles vignes 2005 Domaine Louis Magnin
Arbin Mondeuse vieilles vignes 2005 Domaine Louis Magnin Vin carafé 1 heure et bu sur toute la soirée. Une robe d’un beau rouge sombre et brillant. Le guide Bettane annonce des petits fruits...
à la charnière du boire et manger
vous pouvez trouver depuis peu le blog d'une jeune femme, qui avait déjà fait parler sur mon blog lors de son succès au concours 2008 du meilleur sommelier en France: Pascaline Lepeltier, qui...
Pinot Gris 2002 "Clos Windsbuhl" - Zind - Humbrecht
Pinot Gris 2002 "Clos Windsbuhl" - Zind - Humbrecht A la vue, le vin possède une belle robe jaune or pâle, avec quelques reflets paillés. Le vin possède aussi de belles larmes. Le nez est très...
Quelques 2007 au domaine Joseph Voillot.
Je profite de mon passage en bourgogne pour déguster les 2007, fraichement en bouteilles, au domaine Joseph Voillot à Volnay. Le domaine, aujourd’hui dirigé par Jean Pierre Charlot, s’étend sur un...
Côtes du Jura Chardonnay En Barberon 2005 André et Mireille Tissot
Côtes du Jura Chardonnay En Barberon 2005 Domaine André et Mireille Tissot : Issu de terres calcaires en surface avec des marnes du Lias en sous-sol. Robe d’un beau jaune moyennement soutenue. Le...
Les Ormes de Pez 2001
Ce Saint Estèphe, acheté à Cora lors de la dernière FAV est propriété de CAZES. Les 2001 se révèlent décidemment bien meilleurs que ce qu’en disaient les critiques lors de la sortie du millésime....
Le vin et le cancer...
Ces derniers temps, nous avons beaucoup entendu parler de l’Inca (Institut National du Cancer) qui déconseille la moindre consommation de vin. D’après leurs recherches, le vin serait un facteur...