Le Vin Dans Tous ses États...
Derniers articles
Fabrication, Production de Vins, Vinification, blanc, rouge, rosé...
Définition de Vinification : C’est l’ensemble de toutes les étapes, permettant la transformation du jus de raisins frais en vin de qualité. Ce dernier ne pourrait être obtenu sans la surveillance...
Tennis et dégustation vont de paire...
A tout le moins, on essaie ! Tandis que les meilleurs s'affrontent à RG, la saison des tournois de tennis commence pour les moins bons. Autant dire que les kilos accumulés cet hiver au gré des...
Revevin Saison vi : Le Domaine des Sablonnettes
Une tradition désormais bien établie lors de chaque édition des REVEVIN avec ses matinées dominicales consacrées aux domaines "Moelleux-Liquoreux". C'est le Domaine des Sablonnettes qui est à...
Revevin Saison vi : La Bourgogne de Chantal Lescure
Nous nous retrouvons en cette deuxième matinée pour nous balader sur Volnay, Pommard,Chambolle-Musigny,Vosne Romanée et bien évidemment Nuits Saint Georges adresse postale du domaine. Philippe...
Revevin Saison vi : L'Hurluberlu de Saint Nicolas...
A peine remis de notre marathon roussillonnais, les 2 Philippes locaux nous invitent à découvrir l'étoile montante de St Nicolas de Bourgueil, j'ai nommé : SSSSSSSSSSébatiennnnnnnnnnnn...
Revevin Saison vi : le(s) Grand(s) Prix du Roussillon...
Nous y sommes. Les REncontres VEndéennes autour du VIN ont officiellement démarré avec cette grande dégustation intitulée "Tout l'Or du Roussillon". Encore une région qui se trimballe des...
Marsannay les Echezeaux 2003 Domaine Bart
Marsannay les Echezeaux 2003 Domaine Bart : A ne pas confondre avec son illustre grand frère. Nez de petit fruits rouge de type groseille, framboise, très aérien. Le réchauffement apportera son lot...
Revevin Saison vi... Séance d'essais !!
Pour cause de calendrier atypique, j'avais raté l'édition 2008 de cet incontournable rendez vous vendéen. M'étant juré de ne pas faire faux bond sur 2009, c'est avec enthousiasme que je retrouvais...
Expovinis Sao Paulo : une grande foire ...Et des contacts intéressants...Pour l'avenir de la Confraria...
Bien sûr il ne fallait pas s'attendre à des miracles : un salon ne peut à lui seul régler des problèmes lourds d'importation du vin français au Brésil, des procédures parfois compliquées, des...
Le verre à Vin Idéal...
Il existe bien souvent trop de différence entre les « verres à dégustation » et les verres de consommation courante… Professionnel ou amateur, nous goutons les vins dans des verres, puis nous les...