Le Vin Dans Tous ses États...

Le Vin Dans Tous ses États...

Créée le 09/12/07 par Docadn
Blanc, rouge, rosé. Vous aimez ça !! partageons nos découvertes, nos coups de cœurs et nos accords mets & vins... Salons, rencontres, le vin vous fait écrire, joignons nos articles à travers cette communauté des zinzins du vin.

Derniers articles

Naissance du Grand Forum des étiquettes

Publié par Les fous de l'etiquette de vin sur le blog Le blog des fous de l'étiquette de vin il y a 4 mois

Un petit nouveau qui a un grand avenir : le Grand Forum des Collectionneurs est en ligne et en rodage. Cliquez sur le logo ci-dessus pour le consulter. C'est un forum à vocation communautaire....

Hyper, super : vins technochimiques !!!

Publié par J-C sur le blog Livr-esse il y a 4 mois

C'est l'été donc le moment d'acheter vins rosés, blancs et/ou rouges légers ami Lecter, amie lectrice ! Je me doute bien que tu ne peux pas toujours faire tes courses à la bioschtrack ou chez les...

Vins français : quelle richesse, des chiffres et des hommes

Publié par ronan sur le blog confraria do vinho francês il y a 4 mois

J'ai coûtume de dire à mes amis brésiliens "il y a 50 000 vins différents par an en France et si vous trouvez quelqu'un qui vous dit tout connaître du vin français c'est un menteur..." La...

Vin technologique / Vin standardisé = Vin indigeste...

Publié par Emilie Merienne sur le blog Emilie, Sommelier-e à votre service il y a 4 mois

Je défends les « vins de terroir » et je dénonce les vins technologiques/standardisés, qui sont en forte augmentation, en France. Pour ceux qui me lisent régulièrement, vous m’avez peut être déjà...

Lfd : happy birthday !!!

Publié par J-C sur le blog Livr-esse il y a 5 mois

Salut à toi ami Lecter, amie lectrice !!! Juste un 'tit n'article pour t'informer de l'anniversaire DU caviste de Poitiers samedi prochain : donc samedi, bouge ton boule jusque Poitiers et d'ici...

Message à caractère informatif...

Publié par Docadn sur le blog ESCAPADES il y a 5 mois

Oh yeah oh yeah (à la ricaine ça attire toujours plus le chaland qu'à la troubadour) à la population !! Message à caractère informatif : Avec en guests : Manoir de la Tête Rouge (Saumur) Didier...

Une Trilogie Beaujolaise...

Comme de nombreux amateurs de vin, le printemps nous inspire des quilles plus "légères", plus fruitées, et dans ce domaine le gamay retrouve toute notre attention dans ces moments. Un de mes plus...

Florilège de dégustations Part XIV

Attention voici la batterie des rouges- rosés. Affûtez votre mulot et la fonction défilement. C'est parti : Vacqueyras 2005-Domaine de Montvac : Nez métallique, fruité, sanguin et profond...

Florilège de dégustations Part XIII

Après cette série de tables, retour aux fondamentaux avec cette pluie de CR sur les quilles dégoupillées ces 3 derniers mois... Comme d'hab, on commence par les blancs : Vin de pays de...

La fin du rosé de coupage.

Publié par stéphanew sur le blog Le blog vin de stephanew il y a 5 mois

Les euros députés ont laissé tomber le décret sur la possibilité de couper du blanc avec un trait de rouge pour faire du rosé. Terminé le Kir vin blanc. Houra, une grande victoire pour tous ces...