Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 9 blogs et animée par Docadn
Blanc, rouge, rosé. Vous aimez ça !! partageons nos découvertes, nos coups de cœurs et nos accords mets & vins... Salons, rencontres, le vin vous fait écrire, joignons nos articles à travers cette communauté des zinzins du vin.
Publié par Flo, il y a 6 mois sur le blog mesbouteilles.over-blog.com
le domaine de magnaut se situe en gascogne sur la commune de fources au nord-ouest du département du gers. compose d’un vignoble de 35 hectares, il offre un excellent rapport qualité/prix....
parmi les différents vignerons présents au salon de strasbourg, je vous conseille très vivement de vous arrêter au stand c-19, le domaine haut montlong, également connu sous le nom de sergenton....
ce vendredi constituait le premier jour du salon. voici mes commentaires sur les viticulteurs bourguignons. je n’ai pas pu tous les voir, mais j’ai quand même pu en déguster un certain nombre...
Publié par Docadn, il y a 6 mois sur le blog escapades.over-blog.fr
Suite et fin de la dégustation dantesque de thouarcé. 1 coteaux de l’aubance domaine richou – la grande sélection 2005 : nez sur le miel, le citron et un léger boisé. le vin délivre une fine...
Article paru sur le monde: un article interressant lu sur le site du monde. le vignoble champenois devrait s'étendre pour satisfaire la demande du haut de ce coteau de bouzy (marne), un des plus...
A propos du salon des vignerons indépendants de strasbourg, je vous conseil de faire un saut au domaine chêne, notament pour leur saint véran. le domaine est situé au cœur du mâconnais, entre mâcon...
Publié par Docadn, il y a 6 mois sur le blog escapades.over-blog.fr
Pendant que quelques acharnés enchaînent les dégustations à un rythme à faire passer depardieu pour un buveur de st yorre , je me suis privé de "renaissance des aoc" à angers pour reposer mon foie,...
le salon de printemps se tiendra au wacken, hall 20, place de la foire exposition du 15 au 18 février. infos pratiques: dates/horaires : 15 février : 15h-21h 16-17 février : 10h-19h 18 février :...
Publié par Docadn, il y a 8 mois sur le blog escapades.over-blog.fr
suite et fin du florilège avec les rouges dégustés ces derniers mois . même système de "notation" que pour les blancs... cairanne "réserve des seigneurs" 2004 domaine de l'oratoire st martin : une...
Publié par Docadn, il y a 7 mois sur le blog escapades.over-blog.fr
C'était l'été dernier. je reçois une lettre en date du 08 juillet. l'entête m'est familière, c'est celle du clos roca. on m'y rappelle que jean christophe nous a quitté un mois plus tôt jour pour...