Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Le Vin Dans Tous ses États..., Vins français : quelle richesse, des chiffres et…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
J'ai coûtume de dire à mes amis brésiliens "il y a 50 000 vins différents par an en France et si vous trouvez quelqu'un qui vous dit tout connaître du vin français c'est un menteur..." La...
Je défends les « vins de terroir » et je dénonce les vins technologiques/standardisés, qui sont en forte augmentation, en France. Pour ceux qui me lisent régulièrement, vous m’avez peut être déjà...
Salut à toi ami Lecter, amie lectrice !!! Juste un 'tit n'article pour t'informer de l'anniversaire DU caviste de Poitiers samedi prochain : donc samedi, bouge ton boule jusque Poitiers et d'ici...
Oh yeah oh yeah (à la ricaine ça attire toujours plus le chaland qu'à la troubadour) à la population !! Message à caractère informatif : Avec en guests : Manoir de la Tête Rouge (Saumur) Didier...
Comme de nombreux amateurs de vin, le printemps nous inspire des quilles plus "légères", plus fruitées, et dans ce domaine le gamay retrouve toute notre attention dans ces moments. Un de mes plus...
Attention voici la batterie des rouges- rosés. Affûtez votre mulot et la fonction défilement. C'est parti : Vacqueyras 2005-Domaine de Montvac : Nez métallique, fruité, sanguin et profond...
Après cette série de tables, retour aux fondamentaux avec cette pluie de CR sur les quilles dégoupillées ces 3 derniers mois... Comme d'hab, on commence par les blancs : Vin de pays de...
Les euros députés ont laissé tomber le décret sur la possibilité de couper du blanc avec un trait de rouge pour faire du rosé. Terminé le Kir vin blanc. Houra, une grande victoire pour tous ces...
Définition de Vinification : C’est l’ensemble de toutes les étapes, permettant la transformation du jus de raisins frais en vin de qualité. Ce dernier ne pourrait être obtenu sans la surveillance...
A tout le moins, on essaie ! Tandis que les meilleurs s'affrontent à RG, la saison des tournois de tennis commence pour les moins bons. Autant dire que les kilos accumulés cet hiver au gré des...