Le Vin Dans Tous ses États...
Derniers articles
Tous à vos postes de tv !!!
Salut à toi ami Lecter, amie lectrice ! Pour faire court, sous aucun prétexte demain soir jeudi 1er octobre Envoyé spécial sur France 2 tu ne manqueras ! Motif ? Un des reportages porte sur le vin...
Pouilly Fuissé En Carementrant 2004 Domaine Bret Brothers.
Pouilly Fuissé En Carementrant 2004 Domaine Bret Brothers : La première bouteille m’ayant fait faux bond il y a quelques temps, je me décide à ouvrir la deuxième. Le nez est causant, sur...
Dossier Botrytis Cinéréa, Article 3
Suite à l'Article 1 et à l'Article 2, ce dernier vient compléter et clore ce dossier sur le Botrytis Cinéréa. 1°) Présentation 2°) Botrytis Cinéréa = « Pourriture Noble » ou « Pourriture Grise...
MD3TV fotos contest part II
Comme je me doute que tu en redemandes, ami Lecter, amie lectrice, les dernières tofs du " Mets Donc Ton Tarin' Ton Verre " fotos contest sont arrivées. Rappel du principe à lire dans le post MD3TV...
Rencontres et découverte
C'est la fin de la saison tennistique, on court après ses derniers points pour pouvoir accrocher l'objectif fixé en début d'année. Du coup, on s'inscrit à des tournois kon aurait probablement pas...
5 Châteaux du bordelais 1986
La suite : Les 1986: Château Lascombes, Margaux : Robe : Encore grenat, commence à tuiler. Nez : Volatile, il présente toutefois des notes de fruits rouges avec un coté légèrement confituré....
5 châteaux du bordelais 1982
Pour attaquer le week end, j'ai été convié à une petite dégustation de Bordeaux à Strasbourg. Au programme 5 bordeaux de 1982 (France - Allemagne, sale souvenir), et 5 bordeaux 86 (Allemagne -...
Le Chardonnay à l'honneur, c'est aussi la rentrée pour les soirées dégustation
Pour cette première de la saison, je vous propose de découvrir un cépage à travers ses multiples facettes. Considéré par les amateurs du monde entier comme l'un des plus grands cépages blancs, le...
Grippe A, la solution livr-esque ?!
Lire et boire maintiennent la(es) forme(s), alors ben y'a k'à !!!
Festi-Bacchus, Septembre 2009
Du 4 au 6 septembre 2009, a eu lieu la 4ème édition de Festi-Bacchus, « La fête des Vins de France », dans le quartier de Bercy Village, dans le 12ème arr. de Paris. Heureusement, que le temps fût...