Le Vin Dans Tous ses États...
Derniers articles
Sauternes & Barsac : le classement officiel de 1855
Premier cru supérieur Château d’Yquem Premiers crus La Tour-Blanche Château Coutet Château Climens Château Lafaurie-Peyraguey Château Guiraud Clos-Haut-Peyraguey Château Rayne-Vigneau Château...
Château Côte de Baleau 1998 (Saint-Emilion)
Il y a trois mois, je découvrais lors d'un repas un Saint-Emilion Grand Cru étonnant. Attention, il ne faut pas confondre le Saint-Emilion Grand Cru avec un Saint-Emilion Grand Cru Classé. Nous...
Florilège de dégustation part iv : Les rouges
Comme promis la suite des quilles dégustées versions magenta : Domaine d'Ardhuy - Ladoix 2004 : un nez toasté, épicé et des notes de rouge à lèvres (tiens ca me change de mon registre très...
Amarone Ninfeo 2005
L'Amarone est un vin riche, élaboré dans la région du Valpolicella Classico, sur les coteaux de Marano, dans la région de Venise. Ce qui en fait sa particularité est son mode d'élaboration: La...
Bientôt du Sauternes en Alsace
D'après de nombreux experts, le changement climatique menace de bouleverser la carte viticole mondiale! La réunion de Barcelone qui réuni de nombreux experts dont le célèbre P. Rolland, a...
Florilège de dégustation Part iii : Les blancs
Petite synthèse des différents vins bus rebus ou découverts en cette fin d'année passée et ce début d'année bien entamée.On ne change pas les "habitudes" prises lors des 1ers florilèges avec une...
Paul Bossuet - Cognac
Bien que je ne sois pas un très grand amateur d’alcools forts, j’ai découvert sur le salon de Strasbourg un excellent producteur de Cognac et de Pineau des Charentes : Paul Bossuet. Ce producteur...
Domaine Magnaut
Le Domaine de Magnaut se situe en Gascogne sur la commune de Fources au Nord-Ouest du département du Gers. Compose d’un vignoble de 35 hectares, il offre un excellent rapport qualité/prix....
Domaine Haut Montlong - Sergenton
Parmi les différents vignerons présents au salon de Strasbourg, je vous conseille très vivement de vous arrêter au stand C-19, le domaine Haut Montlong, également connu sous le nom de Sergenton....
Salon des vignerons indepandants de Strasbourg 1ère partie
Ce vendredi constituait le premier jour du salon. Voici mes commentaires sur les viticulteurs bourguignons. Je n’ai pas pu tous les voir, mais j’ai quand même pu en déguster un certain nombre...