Le Vin Dans Tous ses États...
Derniers articles
Château Picque Caillou 2005 (Pessac-Léognan)
Amateur ébahi de Graves et Pessac-Léognan en tout genre, j’ai lu avec attention les conseils de Parker (RP pour les intimes), qui recommande ce domaine bien qu’il ne soit pas classé. Certes, le...
Château Lalande 2005 (Saint-Julien)
Une révélation ! J’avoue avoir du mal à savoir si cela est dû au Château ou au millésime, mais le Lalande 2005 se montre somptueux, malgré son jeune âge. Pourvu d’une couleur très sombre et de...
Château Lestage 2003 (Listrac-Médoc)
Un cru bourgeois supérieur à moins de 10 euros, je tente le coup ! Et avec le Château Lestage, je ne suis pas déçu. En vente dans tous les Intermarché que je connais, ce cru a un rapport...
Qui est Robert Parker ?
Si vous achetez du vin sur le Net (site de vente en direct, E-bay, ou autres), vous aurez sans doute remarqué une mention quasi-permanente : la « Note Parker », que l’on trouve aussi déclinée plus...
Château Olivier 1997 (Pessac-Léognan)
Le château Olivier fait partie de ces vins classés dans la catégorie Graves. D'ailleurs, ce même vin est également classé dans le blanc. Dès lors, comment ne pas être content d'ouvrir une telle...
Domaine de Moulin-à-vent 2005 (Graves)
Non, je ne suis pas pris de boisson, ce domaine est bel et bien un Graves. Il ne faut donc pas le confondre avec le Château Moulin à Vent, un gentil Moulis, et encore moins avec le prestigieux...
De grands vins contaminés ?
http://www.20minutes.fr/article/221554/Monde-Le-vin-contamine-par-des-residus-de-pesticides.php Source : www.20minutes.fr
Château Moulis 2005 (Moulis)
Amateur des Moulis les plus réputés (Poujeaux, Chasse-Spleen et Maucaillou), je n’hésite pas à essayer les châteaux moins illustres et plus accessibles de l’appellation : Caroline, Moulis,...
Château Côte de Baleau 1998 (Saint-Emilion)
Il y a trois mois, je découvrais lors d'un repas un Saint-Emilion Grand Cru étonnant. Attention, il ne faut pas confondre le Saint-Emilion Grand Cru avec un Saint-Emilion Grand Cru Classé. Là, il...
Léoville Las Cases 2002 (Saint-Julien)
Le mythique « Grand Vin de Léoville du Marquis de Las Cases » fait désormais partie de mon tableau de chasse. Je pensais à cette bouteille de la récolte 2002 depuis des lustres de son côté, elle...