Le Vin Dans Tous ses États...

Le Vin Dans Tous ses États...

Créée le 09/12/07 par Docadn
Blanc, rouge, rosé. Vous aimez ça !! partageons nos découvertes, nos coups de cœurs et nos accords mets & vins... Salons, rencontres, le vin vous fait écrire, joignons nos articles à travers cette communauté des zinzins du vin.

Derniers articles

Château Lafaurie-Peyraguey 1998 (Sauternes)

Publié par Entre Deux Vins sur le blog Le blog de Entre Deux Vins il y a 1 an

N'ayons pas peur des mots... Ce sauternes de 1998, dégusté il y a quelques mois déjà, est une pure merveille... Je m'en souviens encore. Sans doute le meilleur sauternes dégusté à ce jour....

Millésime 2006: Vallée du Rhône

Publié par Florian sur le blog Le Caveau de Flo il y a 1 an

Après l'Alsace où je réside depuis peu, je me suis intéressé à ma terre d’origine, le Rhône. Certes je suis plus près du beaujolais, mais je compte prendre des renseignements à la source lors de...

Millésime 2006: l'Alsace.

Publié par Florian sur le blog Le Caveau de Flo il y a 1 an

Le millésime 2006 et actuellement en rayons dans les supermarchés, ou commence à y arriver. Que faut il en penser ? Bien évidemment, il est très hétérogène selon les régions. Résidant à...

2007, année médiocre ?

Tous les ans, c’est la surenchère. Un millésime chasse l’autre et on attend toujours mieux. 2004 : bien. 2005 : exceptionnel. 2006 : génial 2007 : zut, on a un problème ! Les plus grands...

Château Sainte Marie 2001 - Pomerol

Publié par Flo sur le blog Le Caveau de Flo il y a 1 an

Cette propriété familiale depuis 1830 est affiliée aux vignerons indépendants et j'ai pu déguster ce 2001 avec un filet de boeuf sauce marchand de vin. Ce Pomerol constitué de 75% de merlot, 20% de...

Château Beau-Site 2004 (Saint-Estèphe)

Je ne suis pas œnologue, pas plus que sommelier. Par contre, je goûte aussi bien que les gens qui achètent, soit 99% de la population la même qui n’est ni œnologue, ni sommelière. En conséquence,...

Arrondir ses fins de mois ?

Si les fins de mois sont difficiles, mais que vous ne souhaitez pas vous séparer définitivement de vos bouteilles, la solution se trouve peut-être derrière ce clic. L’idée est à étudier, même si...

Château Vernous 2005 (Médoc)

J’avais déjà eu l’occasion de croiser le Château Vernous qui m’avait vraiment charmé, malgré mon goût relatif en ce qui concerne l’appellation Médoc. A mon souvenir, il s’agissait d’un 2001, une...

Envie d'Yquem de 1892 à 2001 ?

De grands crus du célébrissime Château Yquem (Sauternes), dont des millésimes très rares, seront mis en vente la semaine prochaine. Pour en savoir plus, cliquez ici. A vos porte-monnaie, s'ils sont...

Château Meyney 2003 (Saint-Estèphe)

Classé en Cru Bourgeois supérieur, ce Saint-Estèphe a été acheté il y a 3 ans, lors d'une foire aux vins, à 15 euros. Avec les vins du médoc, en général, il est bien difficile d'être déçu. Ce vin...