Le Vin Dans Tous ses États...

Le Vin Dans Tous ses États...

Créée le 09/12/07 par Docadn
Blanc, rouge, rosé. Vous aimez ça !! partageons nos découvertes, nos coups de cœurs et nos accords mets & vins... Salons, rencontres, le vin vous fait écrire, joignons nos articles à travers cette communauté des zinzins du vin.

Derniers articles

Bourse d'échange placomusophiles à pipaix (Belgique)

Publié par Les fous de l'etiquette de vin sur le blog Le blog des fous de l'étiquette de vin il y a 1 an

PLACOMUSOPHILES Club St Badilon Première Grande Bourse du TOURNAISIS Dimanche 7 septembre de 10 à 16h Brasserie TROLLS & BUSH chaussée de de Mons 32 7904 PIPAIX Entrée gratuite Buvette et...

Château Sirène 2001 (Saint-Julien)

Publié par 1001Bouteilles sur le blog Le blog de 1001Bouteilles il y a 1 an

Le Château Sirène fait partie de ces domaines qui étaient classés « bourgeois » dans le classement de 1978 et qui ont été déclassés en 2003. Et pour cause… Ce millésime 2001, encore classé comme...

Château Mauvesin 2005 (Moulis en Médoc)

Publié par 1001Bouteilles sur le blog Le blog de 1001Bouteilles il y a 1 an

Un scandale !!! Ce vin n'aurait jamais du être déclassé et retomber par conséquent dans le triste sort des vins anonymes. Pourquoi ? Car il faisait figure de bon vin pour un rapport qualité/prix...

Domaine des Alyssas

Publié par Docadn sur le blog ESCAPADES il y a 1 an

Après un petit intermède gastro pedestre, revenons donc en Drôme provençale pour faire plus ample connaissance de la "si petite et si dénigrée" appellation locale à savoir les côteaux du Tricastin....

Lorentz à Bergheim

Publié par Florian sur le blog Le Caveau de Flo il y a 1 an

La maison Gustave Lorentz bénéficie d'une forte notoriété en Alsace, présente chez de nombreux restaurateurs, et sur les foires aux vins d'importance. Je l'avais remarquée au restaurant "le Clou" à...

Domaine Charvin

Publié par Docadn sur le blog ESCAPADES il y a 1 an

Voilà près de 5 ans que je rends visite tous les mois de mai à Laurent Charvin. J'y déguste les vins disponibles, j'échange parfois longuement avec ce passionné de vin et des mots. Cette année,...

Cuvée Font Romaine 2002 Haut Montlong

Afin de fêter dignement le 7ème titre consécutif de l'Olympique Lyonnais, un record, j'ai ouvert un Monbazillac de mon domaine préféré, le Haut-Montlong, dont je vous ai déjà parlé précédemment....

Changement de nom

Publié par Entre Deux Vins sur le blog Le blog de Entre Deux Vins il y a 1 an

Le blog Entredeuxvins se transforme et devient : www.1001bouteilles.com

Millésime 2006 : le Bordelais.

Comme très souvent, les pronostics pour le 2006 en bordelais ont vu une opposition entre les grands noms de la région qui nous affirment que le 2006 sera très réussi, et leurs détracteurs...

Domaine des 2 Ruisseaux 2005

J'ai découvert le Domaine des Deux Ruisseaux au salon des vignerons indépendants il y a quelques années, et à chaque nouveau salon, je ne manque pas de passer voir ces vignerons du Languedoc, de...