Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Le blog Entredeuxvins se transforme et devient : www.1001bouteilles.com
Comme très souvent, les pronostics pour le 2006 en bordelais ont vu une opposition entre les grands noms de la région qui nous affirment que le 2006 sera très réussi, et leurs détracteurs...
J'ai découvert le Domaine des Deux Ruisseaux au salon des vignerons indépendants il y a quelques années, et à chaque nouveau salon, je ne manque pas de passer voir ces vignerons du Languedoc, de...
N'ayons pas peur des mots... Ce sauternes de 1998, dégusté il y a quelques mois déjà, est une pure merveille... Je m'en souviens encore. Sans doute le meilleur sauternes dégusté à ce jour....
Après l'Alsace où je réside depuis peu, je me suis intéressé à ma terre d’origine, le Rhône. Certes je suis plus près du beaujolais, mais je compte prendre des renseignements à la source lors de...
Le millésime 2006 et actuellement en rayons dans les supermarchés, ou commence à y arriver. Que faut il en penser ? Bien évidemment, il est très hétérogène selon les régions. Résidant à...
Tous les ans, c’est la surenchère. Un millésime chasse l’autre et on attend toujours mieux. 2004 : bien. 2005 : exceptionnel. 2006 : génial 2007 : zut, on a un problème ! Les plus grands...
Cette propriété familiale depuis 1830 est affiliée aux vignerons indépendants et j'ai pu déguster ce 2001 avec un filet de boeuf sauce marchand de vin. Ce Pomerol constitué de 75% de merlot, 20% de...
Je ne suis pas œnologue, pas plus que sommelier. Par contre, je goûte aussi bien que les gens qui achètent, soit 99% de la population la même qui n’est ni œnologue, ni sommelière. En conséquence,...
Si les fins de mois sont difficiles, mais que vous ne souhaitez pas vous séparer définitivement de vos bouteilles, la solution se trouve peut-être derrière ce clic. L’idée est à étudier, même si...