Le Vin Dans Tous ses États...
Derniers articles
Vendredi du Vin #18: quand cela pinote dans le verre
Le temps vient encore de passer trop vite - pas étonnant, avec les vendanges en cours... Même si le beau temps ces dernières deux semaines a ramené beaucoup plus de sérénité, qu'il y avait dans...
Florilège de dégustations part VII
Le retour de la revanche de plein de comptes rendus avec plein de mots tous pareil ou presque et des étoiles plus ou moins nombreuses selon l'appréciation du gouteur, en l'occurence moi (arggh je...
Foire aux vins Super U autour de Strasbourg
Du 23 septembre au 4 octobre Les enseignes Super U commencent leurs foires aux vins légèrement en retard par rapport à d’autres mais la sélection est complète. Les vins que j’ai remarqué sur le...
Une Verticale de Château Gruaud Larose
J’ai la chance et le grand bonheur de travailler dans le monde magique du vin. Magique car il apporte chaque jour son lot de surprises et de découvertes plus enivrantes les unes que les autres. Un...
Wine Diner sur le thème "retour de chasse"
Le "Palais des Vins" et "L'Ardoise" vous convient à un nouveau diner oenologique, le vendredi 26 septembre à 20h00, au 31 boulevard François Grosso. Pour illuster de la meilleure manière qu'il...
Foire aux vins à Auchan Hautepierre :
Du 15 au 27 septembre 2008. Chez Auchan, comme chez Cora, la sélection est très étendue. Les bordeaux sont bien représentés bien évidemment, mais également les vins d’Alsace. A noter que pour les...
La sélection METRO pour les pros !
Du 11 septembre au 8 octobre. L’offre de METRO est cette année pléthorique, notamment sur les bourgognes et les Champagnes. En parcourant cette selection j’ai remarqué les vins suivants que je...
Foire aux vins 2008, c'est PARTI
Les foires aux vins approchent à grands pas, mais que faire Inguemaar ? Organisées par les grandes surfaces, elles sont devenues des « incontournables » pour tous les amateurs de vins. Les...
Vendredis du Vin # 17: qu'est-ce que c'est qu'un vin «minéral»?
Encore un sujet lancé de l'autre côté de l'océan par Mathieu Turbide, mieux connu des blogguers comme le méchant raisin, qui nous jette une pierre et nous met en piste, pour définir "qu'est-ce que...
Un Montilla-Moriles de … 1927!
Boris nous avait fait déjà fait partager un Montilla-Moriles de Las Bodegas Toro Albalá, millésime 1945, un vin blanc liquoreux originaire de la province de Cordoue, exceptionnel à tous points de...