Le Vin Dans Tous ses États...

Le Vin Dans Tous ses États...

Créée le 09/12/07 par Docadn
Blanc, rouge, rosé. Vous aimez ça !! partageons nos découvertes, nos coups de cœurs et nos accords mets & vins... Salons, rencontres, le vin vous fait écrire, joignons nos articles à travers cette communauté des zinzins du vin.

Derniers articles

Origine et histoire du Chardonnay

Publié par Emisommeliere sur le blog Emilie, Sommelier-e à votre service il y a 1 an

Par Clément Léguistin-Maire du blog Midi-vin C’est une véritable success story pour ce cépage blanc qui fait aujourd’hui partie des plus plantés dans la catégorie des raisins de cuve. En France,...

Bourgogne Hautes Côtes de Nuits 2005 Philippe et Vincent Lécheneaut

Publié par stéphanew sur le blog Le blog vin de stephanew il y a 1 an

Bourgogne Hautes Côtes de Nuits 2005 Philippe et Vincent Lécheneaut : Robe profonde et sombre pour un bourgogne. Nez ouvert sur les épices, les fruits murs avec une touche de suie. La bouche est...

Nos vins nouveaux

Non,non, n'ayez pas peur, Lisson ne s'est pas lancé dans la production de vins primeurs, mais nous nous régalons tous les jours à déguster nos vins nouveaux à la cuve, pour suivre leur évolution....

Le domaine Etienne Loew.

Publié par stéphanew sur le blog Le blog vin de stephanew il y a 1 an

Nouvelle rubrique, habituellement nommée best of, consacrée aux CR sur un domaine en particulier. Je commence cette rubrique avec le domaine Etienne Loew car c’est le plus ancien vigneron (et...

Château Ksara – Bekaa Valley - Liban

Publié par Jeanne Girardot sur le blog Tartine Jeanne il y a 1 an

Lorsque nous habitions en Californie, il nous arrivait bien souvent de « boire international » car nous avions accès à une foultitude de très beaux vins venant des quatre soins du monde. En...

Salon des vignerons indépendants de Lyon,

Publié par Florian sur le blog Le Caveau de Flo il y a 1 an

Halle Tony Garnier de Lyon, Du 30 octobre au 3 novembre, http://www.vigneron-independant.com/auxsalons/recherche.php?changesalon=114&salon=Lyon Je pense y aller plusieurs jours, et, disposant de...

Cairanne Domaine des Grands Bois

J'ai ouvert ce soir un Cairanne que j'avais découvert aux vignerons indépendants de Lyon. Il s'agit du Domaine les Grands Bois 2003, cuvée Maximilien. Constitué de 55% grenache – 35% mourvèdre –...

Foire aux vins sur le site internet « ochateau »

Comme suggéré par Christophe Guitard, je suis allé faire un tour sur ce site internet proposant la vente de vins en ligne. La sélection est relativement restreinte, mettant en avant des vignerons...

La chasse a été bonne ! La soirée aussi ...

Publié par Serge sur le blog monquartier.net il y a 1 an

Vendredi 26 septembre s'est déroulé le 3ème diner œnologique du quartier sous le thème automnal du "retour de chasse", ou si vous préférez "gibier et champignons". Dans le cadre chaleureux du...

Florilège de dégustations part VIII

Publié par Docadn sur le blog ESCAPADES il y a 1 an

Enfin la suite de la dégust estivale coté rouge : Rully 2003 - Vion & Fontaine : nez discret sur le sous bois, réglisse et une pointe de grenadine et rhubarbe. Un fin boisé et une infime dose de...