Le Vin Dans Tous ses États...

Le Vin Dans Tous ses États...

Créée le 09/12/07 par Docadn
Blanc, rouge, rosé. Vous aimez ça !! partageons nos découvertes, nos coups de cœurs et nos accords mets & vins... Salons, rencontres, le vin vous fait écrire, joignons nos articles à travers cette communauté des zinzins du vin.

Derniers articles

Spirale 2003-Stéphane Tissot

Publié par stéphanew sur le blog Le blog vin de stephanew il y a 1 an

Moût de raisins partiellement fermenté issu de raisins passerillés- Spirale 2003 Stéphane Tissot. Nez rôti sur les figues et les petits fruits rouges, le coing en pate de fruits. La bouche n’est...

Soirée Rieslings Terroirs du Haut Rhin (Blanck,Rolly,Sipp,Ginglinger,Stoeffler, Hurst,Josmeyer)

Quatrième soirée sur les rieslings alsaciens avec une série de 12 bouteilles de riesling Haut Rhinois hors grand cru. Nous voilà donc 9 autour de la table. Service 100% en aveugle dans l’ordre...

Pascaline Lepeltier - un grand pas, pas seulement pour une femme...

Le concours 2008 du meilleur sommelier de France s'est déroulé il y a une semaine à peine à Perpignan. J'en avais lu les éloges du lauréat sur le blog d'Hérvé Bizeul, lui-même dans le temps...

Givry blanc les Grognots 2006 Michel Sarrazin et fils

Givry blanc les Grognots 2006 Michel Sarrazin et fils : Nez floral sur l’anis et le buis. La bouche est ample arrondie par l’élevage encore trop présent pour moi. Ensemble très frais avec une...

Forza Corsica !!

Publié par Serge sur le blog monquartier.net il y a 1 an

Encore une fois, David et Fabrice nous ont régalés. Pour cette 4ème édition du diner œnologique, c'est la Corse qui était à l'honneur, avec un menu typique (dont la fameuse charcuterie) arrosé des...

La Cave Insolite

Publié par Docadn sur le blog ESCAPADES il y a 1 an

En préambule à la naissance du cercle régional Ligérien, j’avais rendez vous avec un des passionnés de la soirée pour découvrir les vins de François Chidaine dans sa boutique sise à Montlouis...

Mercurey 1er cru Clos l’Evêque 2003 domaine Jean Maréchal

Mercurey 1er cru Clos l’Evêque 2003 domaine Jean Maréchal : Robe très sombre. Nez un peu cuit, sur le chocolat, les fruits à l’eau de vie. La bouche est puissante, massive avec un gros volume. Les...

Soirée dégustation LPV ligérien & amis (Part Tou)

Publié par Docadn sur le blog ESCAPADES il y a 1 an

N° 9 : Je me dirige instantanément sur un pinot noir. Le nez est « profond », épicé avec quelques notes de réduction, de fraise et un boisé prononcé. La matière est aérienne mais sur une finale un...

Salon des vignerons indépendants de Lyon part II

Publié par Florian sur le blog Le Caveau de Flo il y a 1 an

Cette année fût dans l'ensemble moins riche en découverte, d'une part car je commence à connaitre bon nombre des vignerons présents, et d'autre part car j'ai eu la malchance de prendre froid en...

Pinot noir Barrique 2005 Jean-Marc Bernhard.

Pinot noir Barrique 2005 Jean-Marc Bernhard (9euros) : Nez frais de framboise et d’épice, l’ensemble étant encore pour le moment discret. La bouche est souple et ronde avec des tannins gras....