Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Le Vin Dans Tous ses États...

Le Vin Dans Tous ses États...

Créée le 09/12/07 par Docadn
Blanc, rouge, rosé. Vous aimez ça !! partageons nos découvertes, nos coups de cœurs et nos accords mets & vins... Salons, rencontres, le vin vous fait écrire, joignons nos articles à travers cette communauté des zinzins du vin.

Derniers articles

Escalopes de poulet à la crème de Mémé Madeleine

Publié par Matthieu VILLEMIN-ROYER sur le blog Le Vin par Matthieu VILLEMIN-ROYER il y a 1 mois

Poêlez au beurre une belle escalope de poulet d'environ 200 grammes par personne. Retirez-la de la poêle, et réservez au chaud. Faites revenir une échalote émincée, versez un peu de fonds de veau...

Tous à vos postes de tv !!!

Publié par J-C sur le blog Livr-esse il y a 1 mois

Salut à toi ami Lecter, amie lectrice ! Pour faire court, sous aucun prétexte demain soir jeudi 1er octobre Envoyé spécial sur France 2 tu ne manqueras ! Motif ? Un des reportages porte sur le vin...

Pouilly Fuissé En Carementrant 2004 Domaine Bret Brothers.

Publié par stephanew sur le blog Le blog vin de stephanew il y a 1 mois

Pouilly Fuissé En Carementrant 2004 Domaine Bret Brothers : La première bouteille m’ayant fait faux bond il y a quelques temps, je me décide à ouvrir la deuxième. Le nez est causant, sur...

Dossier Botrytis Cinéréa, Article 3

Publié par Emilie Merienne sur le blog Emilie, Sommelier-e à votre service il y a 1 mois

Suite à l'Article 1 et à l'Article 2, ce dernier vient compléter et clore ce dossier sur le Botrytis Cinéréa. 1°) Présentation 2°) Botrytis Cinéréa = « Pourriture Noble » ou « Pourriture Grise...

MD3TV fotos contest part II

Comme je me doute que tu en redemandes, ami Lecter, amie lectrice, les dernières tofs du " Mets Donc Ton Tarin' Ton Verre " fotos contest sont arrivées. Rappel du principe à lire dans le post MD3TV...

Rencontres et découverte

C'est la fin de la saison tennistique, on court après ses derniers points pour pouvoir accrocher l'objectif fixé en début d'année. Du coup, on s'inscrit à des tournois kon aurait probablement pas...

5 Châteaux du bordelais 1986

Publié par Florian sur le blog Le Caveau de Flo il y a 1 mois

La suite : Les 1986: Château Lascombes, Margaux : Robe : Encore grenat, commence à tuiler. Nez : Volatile, il présente toutefois des notes de fruits rouges avec un coté légèrement confituré....

5 châteaux du bordelais 1982

Publié par Florian sur le blog Le Caveau de Flo il y a 1 mois

Pour attaquer le week end, j'ai été convié à une petite dégustation de Bordeaux à Strasbourg. Au programme 5 bordeaux de 1982 (France - Allemagne, sale souvenir), et 5 bordeaux 86 (Allemagne -...

Le Chardonnay à l'honneur, c'est aussi la rentrée pour les soirées dégustation

Publié par Thierry sur le blog monquartier.net il y a 2 mois

Pour cette première de la saison, je vous propose de découvrir un cépage à travers ses multiples facettes. Considéré par les amateurs du monde entier comme l'un des plus grands cépages blancs, le...

Grippe A, la solution livr-esque ?!

Publié par J-C sur le blog Livr-esse il y a 2 mois

Lire et boire maintiennent la(es) forme(s), alors ben y'a k'à !!!