Le Vin Dans Tous ses États...
Derniers articles
Enfant terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrible
de Nicolas REAU, AOP Chinon en millésime 2005, c déjà dl'a bombe, baby ! No comment. Pourtant, c'est encore jeune comme on peut le voir sur la première tof. ;o)) Nez de fruits noirs expressif....
Quelle mauvaise pratique du service des boissons ?
Article tiré du journal de l’hôtellerie : Pas toujours évident de dénoncer les pratiques inacceptables, qui courent en restauration, mais Paul Brunet, l’auteur, le fait très bien ici... Il titre :...
Sirop de K6
J'interromps le cours de ta pluvieuse journée, ami Lecter, amie lectrice, pour te causer - une fois n'est pas coutume - d'un Bordeaux bu ce we. La faute à pas d'bol kan même : y avait plus que ça...
Le réchauffement climatique, la presse en parle...
Il est surprenant de constater quelles conséquences entrainent le réchauffement climatique. Je vous en ai déjà parlé dans les articles : - Le réchauffement climatique - Le réchauffement climatique...
Belle amertume pour une Belle Dalle
Après une semaine passée aux Sables à la recherche d'un local commercial, me v'là de retour ami Lecter, amie lectrice ! J'en ai bien sûr profité pour déguster quelques liquides... quelques...
Riesling grand cru Saering 2001 Domaines Schlumberger.
Riesling grand cru Saering 2001 Domaines Schlumberger (37.5cl) : Robe dorée. Nez sur les fleurs blanches, le sucre d’orge, l’amande, l’ananas. La bouche est ronde avec une acidité discrète et...
La Palma à Boire...
Malgré la suprématie bananière, l'île cultive bon gré mal gré un petit millier d'hectares de vignes. Mais force est de constater que la vigne a été plantée là où on ne pouvait pas planter de...
Suite, Qu'est ce qu'un vin qui plait ?
Cet article fait suite aux observations des vignerons intérrogés sur le sujet "Ils font des vins pour plaire" 2) Leurs visions du « vin plaisir » ● Le premier : « ce vin est fruité, […], pas de...
Newsletter #10
Chers Amies et Amis… « Le bon vin ruine la bourse, le mauvais vin l’estomac. » Ce dicton alsacien mérite quelques nuances car il est désormais possible de trouver de bons vins qui ne risquent pas...
Escalopes de poulet à la crème de Mémé Madeleine
Poêlez au beurre une belle escalope de poulet d'environ 200 grammes par personne. Retirez-la de la poêle, et réservez au chaud. Faites revenir une échalote émincée, versez un peu de fonds de veau...