Le Vin Dans Tous ses États...

Le Vin Dans Tous ses États...

Créée le 09/12/07 par Docadn
Blanc, rouge, rosé. Vous aimez ça !! partageons nos découvertes, nos coups de cœurs et nos accords mets & vins... Salons, rencontres, le vin vous fait écrire, joignons nos articles à travers cette communauté des zinzins du vin.

Derniers articles

Vendanges de glaces au domaine de l'Oriel, Claude et Sandrine Weinzorn

Publié par stéphanew sur le blog Le blog vin de stephanew il y a 10 mois

Vendanges de glaces au domaine de l'Oriel à Nidermorschwihr la parcelle est en haut sous les filets bleus.(en bas dans les filets bleus, des vignes de Boxler) 05h00 ce matin du 07/01/09, réveil...

La micro-oxygénation...

Publié par Emisommeliere sur le blog Emilie, Sommelier-e à votre service il y a 10 mois

Qu’est-ce la micro-oxygénation ? Sans entrer dans les détails, c’est avant tout l’apport d’oxygène dans le vin lors des cuvaisons, élevages ou vinifications… Une étude a été menée pour savoir quel...

Mieux consommer cette année...

Publié par Emisommeliere sur le blog Emilie, Sommelier-e à votre service il y a 10 mois

Les résolutions du consommateur : Cette année, Je m’intéresserai aux vins que je consomme, J’appréhenderai le vin comme une expérience enrichissante, qui peut m’apprendre beaucoup sur moi et les...

Côtes du Rhône Terres d’Aigues 2007 Domaine Richaud.

Côtes du Rhône Terres d’Aigues 2007 Domaine Richaud : Robe sombre. Nez sur la framboise et le cassis avec une pointe d’épices. La bouche est pointue avec une acidité assez tranchante et curieuse...

Fitou 2005 "Cuvée Jean Sirven" - Domaine Bertrand - Bergé

Publié par Patrice Spannagel sur le blog Dégustation au fil du temps il y a 10 mois

Fitou 2005 "Cuvée Jean Sirven" - Domaine Bertrand - Bergé A la vue ce vin possède une belle roube rouge grenat très prononcée et profonde. Le disque est fin accompagné de très belles larmes fines,...

Meursault Genevrières 2004 Jobard

Meursault 1er cru Genevrières 2004 François et Antoine Jobard : Nez floral sur les agrumes, le beurre et un léger boisé très fin. La bouche est tendue, très strict à la limite de l’austérité mais...

Sauternes, Château de Fargues 1982 en demi-bouteille

Sauternes, Château de Fargues 1982 en demi-bouteille : Je tiens d’abord à remercier Francis pour m’avoir offert cette bouteille. Nez de fruits secs, d’abricot avec une touche de cuir. Bouche...

Château Simone - Palette

Publié par Jeanne Girardot sur le blog Tartine Jeanne il y a 10 mois

C'est en rencontrant mon mari et par la suite, ma belle famille, que j'ai découvert cette propriété. Né à Aix-en-Provence, Laurier, est imprégné de cette belle région de Provence depuis sa tendre...

Bonne Année à Tous, Idée Week end !

Que vos voeux se réalisent, Bonne Année à Tous ! 71ème édition de la fameuse manifestation viticole la "Saint Vincent Tournante". Elle aura lieu cette année, pour la première fois de l'histoire...

Un samedi soir chez Pierre.

Soirée du 27/12/08 chez Pierre et madame pour découvrir leurs vins plaisirs. Petite sélection de 5 bouteilles sudistes suivies d’une nordiste. Viognier Saint Giraud 2006 du domaine les Clapas vin...