Le Vin Dans Tous ses États...
Derniers articles
L'encyclopédie du vin
Afin de vous permettre d'affiner vos connaissances sur le monde du vin, nous avons décidé de publier notre propre encyclopédie du vin. Vous y découvrirez comment est fait le vin mais aussi quel est...
Un article sur le vin, à lire !
Un ami m'a communiqué un article, que j'ai eu envie de vous faire partager. Vous constaterez, pour mon plus grand plaisir, que je ne suis pas la seule à dénoncer certaines vérités... Bonne lecture...
Découverte d'un cépage : le loin de l'oeil...
Son nom vient de la traduction Len de l'El. Les anciens l'appelaient ainsi parce que la grappe est munie d'un très long pédoncule et le raisin est « loin de l'il » qui lui a donné naissance (un il...
Soirée Vin, le 20 à 20h00
Bonjour a tous, La prochaine soirée oenologique aura lieu le vendredi 20 fevrier 2009 à 20 heures, sur le thème des vins de la vallée du Rhône et du canard. Pour tout renseignement ou réservation,...
Salon des vignerons indépendants de Strasbourg 2009
Le salon des vignerons indépendants de Strasbourg, 16ème édition, ouvrira ses portes au Wacken du 13 au 16 février prochain. Le 13 février de 15h à 21h Les 14 et 15 février de 10h à 19h Le 16...
Opus One – Napa Valley
Mon périple aux Etats Unis m'a tenu à l'écart de mon blog pendant davantage de temps que je ne l'aurais souhaité. Il me reste toutefois à poster ce petit compte rendu sur une découverte, ou...
Arbois Chardonnay La Mailloche 2004 Domaine André et Mireille Tissot
Arbois Chardonnay La Mailloche 2004 Domaine André et Mireille Tissot : Nez fumé sur le citron confit et les fleurs blanches avec une pointe de zan. Bouche, sèche et longue avec beaucoup de...
Déjà le 6ème diner oenologique du quartier !
Une nouvelle fois, le restaurant "L'Ardoise" et la cave "Le Palais des Vins" ont uni leurs forces et compétences, pour réaliser une soirée autour du Fromage et des Vins. La richesse et diversité...
Vendredi du Vin # 21: Un vendredi ailleurs
Pour cette première édition de l'année neuf neuf, Julien Marchand nous invite à voyager, pour sortir des 10 pays des plus grands producteurs de vin du monde (encore qu'il y a des peu connus en...
Champagne 1995 "Cuvée An 2000" - Jean Guerinot
Champagne 1995 "Cuvée An 2000" - Jean Guerinot La robe est jaune bronze, avec des nuances tuilés. Le nez est sur des notes de pommes compotées, d'épices fines salées, de biscuit, de prâlin et de...