Le Vin Dans Tous ses États...
Derniers articles
Panorama du Rhône
Un de mes cavistes organisait il y a quelques jours une grande dégustation sur la vallée du Rhône avec des étiquettes prometteuses. Le non buveur d'étiquettes que je suis a fini par céder à l'appel...
Le Vin de Glace...
Complément d’infos, Alsace… La question 8 du Quizz Alsace suscite bien des questions, alors je vais m’expliquer… La région alsacienne est la seule à pouvoir produire du Vin de Glace. Non, parce...
Lpv Ligérien ii : Le poivron contre attaque !!
C'était il y a longtemps (ben 7 jours ça commence à faire) dans une lointaine région (en tout cas pas à coté de chez moi), un groupe aux moeurs étranges avaient décidé de se revoir après "le...
Vin de pays de l’Hérault Mas Cal Demoura l’Etincelle 2006
Vin de pays de l’Hérault Mas Cal Demoura l’Etincelle 2006 : Cuvée issue de chenin (majoritairement) de grenache blanc, roussane, viognier, muscat et petit manseng. La robe est très pale. Nez de...
Salon des vignerons indépendants de Lyon Eurexpo
Lyon : Eurexpo - Hall 10 du 27/02/2009 au 01/03/2009 27-28 février : 10h-20h 1er mars : 10h-18h Prix d'entrée : 6 Euros Tarifs du PARKING:- 1 € la 1ère heure. - Forfait 4 € au-delà. Tout d'abord,...
Dégustation ''Autour de Lyon'' avec Sous le Bouchon
Bonjour à Toutes et à Tous ! La prochaine dégustation-vente de Sous le Bouchon aura lieu le jeudi 26 Février, avec pour thème ''Autour de Lyon''. Lors de cette dégustation, vous découvrirez le...
Chassagne Montrachet 1er cru Clos Saint Jean 2000 Bernard Morey
Chassagne Montrachet 1er cru Clos Saint Jean 2000 Bernard Morey : Nez simple, sur le citron évoluant sur des notes de plastique, de chèvrefeuille et de lys sur un fond boisé. La bouche est fine,...
Florilège de dégustations part XI
1er florilège de l'année en cours mais déjà la 11ème édition regroupant les quilles sacrifiées en fin d'année dernière et celles ayant ouvert le bal 2009. 1er opus annuel sur les blancs : Champagne...
Champagne carte noire Jean Paul Deville à Verzy
Champagne carte noire Jean Paul Deville à Verzy : Nez sur les fruits blancs, la mie de pain avec un début d’oxydation. Bouteille ou volonté ? Ce n’est pas très gênant. Bouche un peu raide avec des...
Saint bris Fié gris corps de garde gourmand 2003 Domaine Goisot
Saint bris Fié gris corps de garde gourmand 2003 Domaine G&JH Goisot. Retour sur cette bouteille. Nez de fruits blancs, un rien fumé et épicé. La bouche est moyennement dense, pas trop marquée par...