photos et vidéos de GUYANE

photos et vidéos de GUYANE

Créée le 09/12/07 par STEPHANE 973
découverte de la guyane, de la faune, de la flore et des populations. entre l'océan atlantique, la forêt équatoriale et le centre spatial guyanais.

Derniers articles

Les aventures Guyanaises...

Publié par STEPHANE 973 sur le blog les aventures guyanaises il y a 7 mois

Anomaloglossus beebei (Golden rocket frog) endémique des broméliacées du Parc Naturel de Kaieteur au Guyana (août 2008) Depuis sa création ce blog vous a présenté prés de 940 photos consacrées en...

Première tortue luth de l'année

La saison des tortues marines a débuté en Guyane... Ci-dessus, jeune tortue luth qui repart vers l'océan après avoir pondu ses oeufs sur la plage de Cayenne. Sur ces plages qui ont accueilli plus...

Des semaines bien chargées... (partie 2)

Publié par Kinette sur le blog L'aventure guyanaise de Kinette il y a 7 mois

Après les loisirs, le boulot… Depuis plus de trois semaines, j’encadre deux stagiaires de licence professionnelle de Cayenne : Emmanuelle et Samantha. Elles travaillent avec moi sur les fourmis de...

Le Colibri du carbet (rectificatif)

Le Campyloptère largipennis que vous avez pu voir sur l'article précédent était en fait une Thalurania furcata fissilis... Merci au Groupe d'Etudes et de Protection des Oiseaux de Guyane (GEPOG)...

Un carbet de forêt sur la piste de Saint-Elie

Sur la route Nationale 1 en direction de St Laurent, à quatre kilomètres après Sinnamary on trouve la route de St Elie. Elle traverse une savane humide en cette saison qui accueille des bovins....

Au milieu d'une crique sur le fleuve

En faisant une petite ballade sur le fleuve Kourou, j'ai pu photographier un panneau de signalisation que je ne pensais pas trouver ici. Je pense que peu de gens ont le permis fluvial en Guyane,...

Camopi

Quelques habitants de la commune On a laissé derrière nous Camopi. Toujours en pirogue, on a mis 2 heures et demi pour regagner saut Maripa. Ce séjour à Camopi restera un souvenir unique sur le...

Des semaines bien chargées... (partie 1)

Publié par Kinette sur le blog L'aventure guyanaise de Kinette il y a 7 mois

Salut mes internautes préférés ! Avant tout je m’excuse de ne pas avoir mis à jour mon blog depuis presque deux semaines… mais c’est derniers jours ont été très très très chargés…...

Camopi et vila brasil

Il y a environ 200 kms entre le saut Maripa et Camopi. Il y a peu de circulation contrairement au Maroni. On observe parfois un carbet rustique, habité ou de passage, le long de la rive...

En remontant l'Oyapock...

Pour des raisons professionnelles, j'ai pu me rendre à Camopi en remontant le fleuve à partir du saut Maripa. L'Oyapock est le deuxième fleuve de Guyane important en termes de débit et de...