Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Ça y est, le carnaval s'est terminé hier soir ! Honnêtement je n'ai pas vu grand chose. On a attendu que Zépoux rentre du boulot et on est parti pour le centre de Cayenne bien après 18h30. Pour se...
Autant la semaine dernière on aurait pu croire que la petite saison des pluies était en train de s'essouffler, autant depuis lundi il tombe des cordes sans arrêts (ou presque) et le vent souffle...
Aujourd'hui les crêpes vont sauter et les Diab' rouj vont sortir dans les rues ... Vaval n'a plus que quelques heures à vivre. Après le carême va s'installer pour 40 jours ! On fait donc bombance...
Je ne suis pas une experte en carnaval mais depuis notre arrivée en Guyane "on" nous a dit que la plus belle parade du carnaval c'était celle de Kourou et la semaine dernière j'étais en effet...
Ca y est, il commence à avoir assez d'eau pour la pêche à l'aïmara... et c'est bon l'aïmara !!!
Encore des groupes avec beaucoup d'idées.... Et pour vous des diaporamas,car très difficile de sélectionner un minimum de photos. Le groupe D'Fi Sound qui a eu le 5ième prix du concours...
Les petites criques affluentes commencent à s'élargirent
Aujourd'hui, le groupe "Reno Band"qui a obtenu le 1 er prix International Le Thème: les bijoux.... alors, la couleur dorée....facile! et des bijoux "chapeaux". Avec des signes du zodiaque. les...
Après les soixante groupes que vous avez vu dans les pages précédentes, voici quelques personnages carnavalesques que l'on rencontre souvent dans les défilés... PUIS VIENT LE TEMPS DU BRESIL ET...