photos et vidéos de GUYANE

photos et vidéos de GUYANE

Créée le 09/12/07 par STEPHANE 973
découverte de la guyane, de la faune, de la flore et des populations. entre l'océan atlantique, la forêt équatoriale et le centre spatial guyanais.

Derniers articles

En route vers l'espace.

Publié par Moonika sur le blog Le blog de Moonika il y a 6 mois

Aujourd'hui quand le réveil a sonné a 5h30 du matin, c'était pas pour aller bosser mais pour voir de mes yeux notre lanceur Ariane 5 décoller. A 6h50, nous étions sur le site d'embarquement où...

Les aventuriers du fleuve (suite et fin).

De retour de notre mini périple en pirogue il y a comme un vague à l'âme. On se promet tous les 3 de se refaire la même chose mais sur au moins 2 jours histoire de remonter vraiment le fleuve...

Les aventuriers du fleuve.

Ce week-end, tandis que certains se terraient en amoureux, que d'autres se cultivait à Florence, nous, on se faisait un super long week-end avec Po dans l'ouest guyanais au bord de son célèbre...

La Martinique sous la pluie

Publié par STEPHANE 973 sur le blog les aventures guyanaises il y a 6 mois

Depuis soixante ans, les Martiniquais n'avaient pas vu de pluies aussi importantes causant deux morts au mois de mai...un phénomène exceptionnel... et bien j'avais justement choisi d'y aller à...

L'ultime soirée au Rodeïo.

C'était la dernière soirée de M. Parfait et Tartine en Guyane et nous voulions leur faire découvrir une autre ambiance, celle du Brésil en l'occurrence et quoi de mieux que de les conduire dans...

Partie remise ...

Je continue de vous raconter les vacances de M. Parfait et Tartine en Guyane ... enfin si vous voulez bien ? Oui ? Allez go on. Donc après les Îles du Salut, le CSG et quelques baignades dans les...

Mana(3)

Publié par La Guyanaise sur le blog le Blog d'Annick il y a 6 mois

Avant tout, je viens répondre à la question que tout le monde ou presque m'a posée! Le concert s'est bien passé....Oui,on a bien chanté et le public fut chaleureux... Nous sommes rentrés à...

Un sentiment de tristesse infinie ...

Zépoux, qui a fait de la plongée sous marine lorsque nous vivions à la Réunion, me raconte souvent combien une tortue de mer peut être gracile et rapide quand elle nage au fond de l'eau. Il va...

Mana(2)

Publié par La Guyanaise sur le blog le Blog d'Annick il y a 6 mois

Le premier mai au soir, ma chorale se produisait en concert à Mana, un village paisible situé à l'embouchure du fleuve du même nom, à 240 kilomètres de Cayenne et 60 de St Laurent du Maroni. Il...

La première semaine ...

Durant cette première semaine du séjour en Guyane de Tartine et M.Parfait, Zépoux bossait mais Po était en vacance. Mais tout d'abord il faut que je vous explique pour quoi Zépoux bossait ... Mon...