photos et vidéos de GUYANE

photos et vidéos de GUYANE

Créée le 09/12/07 par STEPHANE 973
découverte de la guyane, de la faune, de la flore et des populations. entre l'océan atlantique, la forêt équatoriale et le centre spatial guyanais.

Derniers articles

La Limousine Guyanaise

Publié par STEPHANE 973 sur le blog les aventures guyanaises il y a 3 mois

Il existe en Guyane des lieux comme le Dégrad Corèze ou encore la petite Angoulème... photo prise durant le carnaval 2009 Et il existe des animaux Sud-Américains dans le Limousin...

Maripa-Soula, capitale des Bonis

Publié par STEPHANE 973 sur le blog les aventures guyanaises il y a 4 mois

Maripa-Soula se situe au bord du fleuve Maroni en face du Suriname. C'est la plus grande commune de France de part sa superficie alors que l'on compte que six mille habitants. Il faut deux/trois...

La Guyane vue du ciel

Publié par STEPHANE 973 sur le blog les aventures guyanaises il y a 4 mois

Un survol au dessus de la Guyane pour me rendre à Maripa-Soula (sur le Maroni) et je vous propose quelques photos aériennes. Aux alentours de l'aéroport Rochambeau, on observe la forêt secondaire...

Escapade à Montsinéry

Publié par Kinette sur le blog L'aventure guyanaise de Kinette il y a 4 mois

Le dernier week-end avant que mon amoureux reparte en métropole, nous avons fait une petite excursion à Montsinéry, petit bled entre Kourou et Cayenne, réputé principalement pour son zoo dans...

La Kounana

Publié par STEPHANE 973 sur le blog les aventures guyanaises il y a 5 mois

La Kounana est une rivière qui se jette dans le Mahury. Il faut une bonne heure en pirogue à partir du dégrad de Stoupan à Roura pour s'y rendre. Un carbet au bord de la rivière... Sous la...

La ZIC assèche la Guyane

Publié par STEPHANE 973 sur le blog les aventures guyanaises il y a 6 mois

La Guyane est située à 5°Nord de l'équateur. Elle connaît une saison sèche (juillet/novembre) et une saison humide (décembre/juin). Une acalmie des pluies, traditionnellement en mars, marque ce...

La mémoire du folklore guyanais.

Publié par Moonika sur le blog Le blog de Moonika il y a 6 mois

Depuis 15 jours j'ai repris une activité professionnelle et dans mon travail d'aide soignante à domicile je rencontre des tas de personnes différentes. J'aime énormément cela car on fait des...

Après la ponte ...

Publié par Moonika sur le blog Le blog de Moonika il y a 6 mois

Hier, comme aujourd'hui, c'était jour de repos pour moi. J'ai donc pu profiter un peu de la plage et en arrivant sur celle que l'on a élu à Rémire-Montjoly il y avait une tortue luth qui était en...

1664 a kanawa

Publié par peregrintom sur le blog EXPEDITION TAMANOIR AUX SOURCES DU LAC DE MATECHO il y a 6 mois

Nous sommes encore à 5 kilomètres de Saül et déjà il y a de la bierre fraiche... merci les panneaux solaires!!! Le carbet de passage qui se trouve en aval de chez Christian nous donnera l'occasion...