photos et vidéos de GUYANE

Alimentée par 6 blogs et animée par STEPHANE 973

photos et vidéos de GUYANE découverte de la guyane, de la faune, de la flore et des populations. entre l'océan atlantique, la forêt équatoriale et le centre spatial guyanais.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Une croisière au large de la Guyane - épisode 3 -

Publié par STEPHANE 973, il y a 2 mois sur le blog les-aventures-guyanaises.over-blog.com

troisième jour après la nuit passée à bord au ponton de sinnamary, nous décidons de partir à l'aube pour avoir la marée haute et espérer ne pas accrocher. nous glissons sur le fleuve. nous faisons...

Une croisière au large de la Guyane - épisode 3 -

Publié par STEPHANE 973, il y a 2 mois sur le blog les-aventures-guyanaises.over-blog.com

l'intérieur du carré, avec deux couchettes arrière (au fond), le coin cuisine (à droite) à gauche les toilettes, la table à carte deux couchettes et à l'avant une couchette. nous avons redescendu...

Une autre rencontre...

Publié par Anonyme, il y a 2 mois sur le blog blogannick.over-blog.com

Un soir au coucher du soleil, autre rencontre sur la plage de montjoly... cette fois-ci avec des chevaux...ils étaient en train de prendre un bain de mer....et nous les avons retrouvé sur la plage....

Une croisière au large de la Guyane - épisode 2 -

le 5 juillet à 22h30/23h nous partons pour sinnamary. le but est d'arriver à la pleine mer (le matin à l'aube)dans l'embouchure, il y a une quarantaine de milles à parcourir. le chef de bord a...

Une croisière au large de la Guyane

premier episode du 5 au 11 juillet, je suis parti sur "le flamboyant" en compagnie de quatre autres personnes. le flamboyant est un monocoque de prés de 12 mètres. le premier jour consista à...

Coucher de soleil...Sur la plage.

Publié par Annick à Cayenne ou ce n'est plus le bagne!!!!, il y a 2 mois sur le blog blogannick.over-blog.com

Aujourd'hui: le lanceur ariane a réussi à nouveau avec succès une mise en orbite de 2 satellites. je n'étais pas à kourou mais devant ma télé...car de mon balcon, je ne peux la voir, n'étant pas du...

Le Kikinon

Publié par Annick à Cayenne, il y a 3 mois sur le blog blogannick.over-blog.com

Aujourd'hui, je vous emmène à la campagne, c'est bien en guyane...à l'écart de cayenne et de la route de kourou. la table est prête pour nous accueillir.... l'endroit est entouré de verdure.......

Cacao: divers

Publié par Annick à Cayenne, il y a 3 mois sur le blog blogannick.over-blog.com

souvenez-vous, je vous ai déja emmenés au village de cacao....qui s'anime tous les dimanches... dans une boutique de curieux bijoux... confectionnés avec des graines et des parties d'insectes. des...

Ariane de Toulouse et Ariane de Kourou

Publié par STEPHANE 973, il y a 3 mois sur le blog les-aventures-guyanaises.over-blog.com

quelle différence faites-vous?

Toulouse / Kourou: le lien

Publié par STEPHANE 973, il y a 3 mois sur le blog les-aventures-guyanaises.over-blog.com

a la question quel lien peut-il y a avoir entre kourou et toulouse, la réponse est: et oui, aller en métropole pour se dépayser... et retrouver ariane!! photos prises à la cité de l'espace à...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog