photos et vidéos de GUYANE
Derniers articles
Un ch'ti pwoblem
JE NE DISPOSE PLUS D'INTERNET POUR LE MOMENT CHEZ MOI, IL M'EST DONC DIFFICILE DE PUBLIER DES ARTICLES. DESOLE MAIS IL FAUDRA PATIENTER QUELQUES JOURS.... JE PUBLIERAI PLUS TARD DES PHOTOS QUE JE...
Au large des îles du salut
deuxième week-end de voile....je nage un peu entre les termes de voile, entre l'observation du bateau et les sensations. je me rends compte que le peu que je connaissais est à revoir totalement....
Les aventures Guyanaises en voilier
Mon projet se réalise enfin: être proche de l'eau (cela vous le saviez déjà puisque la Guyane possède une côte de 320 kms) et apprendre à naviguer sur un voilier pour un jour peut-être partir.......
L'approvisionnement en Guyane
Vous vous en souvenez peut-être, au début de ce blog, lorsque j'arrivais à peine en Guyane, je vous parlais de denrées nécessaires comme l'eau, l'électricité...internet. et bien il faut apprendre...
Le Sarcoramphus papa au CSG
Et bien... il est présent en Guyane, il est difficile de le rencontrer puisqu'il reste une peu moins de quarante huit heures en visite dans le département... Le sarcoramphe roi (en français) est...
Les diables rouges du Sinnamary
que ce soit sur fond vert ou azur, on ne peut pas les manquer... Une sortie du ,GEPOG sur le fleuve Sinnamry en descendant vers l'estuaire. Nous devions compter les espèces présentes dans le cadre...
Guatémala, c'est en Guyane?
C'est vrai ça... pourquoi GUATEMALA?? qu'est ce qu'on trouve au boût de la départementale 13?? Non non, on n'y trouve pas la pyramide du grand jaguar de Tikal...mais une petite route qui mène à un...
Une petite virée à Saint-Laurent du Maroni
Un peu sur un coup de tête, j'ai décidé de tracer vers Saint-Laurent dans le grand ouest de la Guyane. Il faut prendre la nationale 1 et faire 202 kilomètres depuis Kourou... Après Kourou et...
Le camp de la transportation de Saint-Laurent du Maroni
il y avait plusieurs bâtiments comme des dortoirs ou des cellules individuelles. La nuit, allongés sur du béton ou du bois, les bagnards étaient attachés par la cheville avec une manille dans...
Saint-Laurent du Maroni et le camp de la transportation
La Guyane a longtemps reflété l'image unique du bagne. l'administration pénitentiaire (AP) a colonisé toute la Guyane. Saint-Laurent a même été la seule commune pénitentiaire de France entièrement...