photos et vidéos de GUYANE

photos et vidéos de GUYANE

Créée le 09/12/07 par STEPHANE 973
découverte de la guyane, de la faune, de la flore et des populations. entre l'océan atlantique, la forêt équatoriale et le centre spatial guyanais.

Derniers articles

Ariane 5, le 18 avril 2008 à 19H16

Publié par STEPHANE 973 sur le blog les aventures guyanaises il y a 1 an

C'est toujours un spectacle hallucinant que de voir une fusée décoller... allumage du moteur à H.0 ; décollage à H + 7secondes. Pendant cette phase, du site situé à 7,5 Kms, on entend rien. Puis...

Régina

Publié par Annick à Cayenne ou ce n'est plus le bagne!!!! sur le blog le Blog d'Annick il y a 1 an

Nous quittons l'Oyapock et St Georges....pour rejoindre Cayenne nous faisons une halte à Régina à environ 70 kilomêtres de cayenne. La commune se situe de part et d'autre du fleuve Approuague.le...

La patience Guyanaise

et non toujours pas d'internet, ni de téléphone....j'en ai un petit peu assez!!!! mais bon cela ne m'enpèche pas de vivre ceci-dit. Ces derniers temps, je me suis rendu à Oiapoque, ville en face...

St Georges de l'Oyapock.(2)

Publié par Annick à Cayenne ou ce n'est plus le bagne!!!! sur le blog le Blog d'Annick il y a 1 an

Quelques photos d'une exposition d'artisanat,visitée à St Georges.....Différents ateliers exposent leurs réalisations...Heureusement qu'il y avait de la lumière et une charmante dame pour nous...

St Georges de l'Oyapock.

Environ 3 heures de route de Cayenne et nous sommes à St Georges de L'Oyapock.....Si vous voulez avoir un avant goût du fleuve Oyapock allez voir mon article de l'année dernière.... Aujourd'hui,je...

Sur la route de l'est.

Aujourd'hui,nous prenons la route de l'Est qui nous emmène jusqu'à St Georges de l'Oyapock.....Nous prenons la nationale 2.....(la nationale 1 nous emmène ,elle à St Laurent du Maroni.) Faisons une...

Histoire du palmier bifide unique au monde.

Le palmier bifide vécut 134 ans.Les Guyanais l' appelaient "palmier dé roro"(dé roro,terme guyanais signifiant des jumeaux).Il était unique au monde. Des touristes vinrent du monde entier pour le...

Le musée départemental.(6)

Pour terminer la visite,un petit pèle mèle de ce que l'on peut encore voir dans le musée.... La cloche qui se trouvait à Fort Cépérou, celle là même qui sonna le tocsin lors du grand incendie de...

En Guyane il faut apprendre à patienter....

et non.... toujours pas de téléphone ni d'internet!!!!! et cela fait un mois!! en fait tout vient d'une grève france télécom en Martinique. Il faut savoir que beaucoup de domaines d'activités...

Le musée départemental.(5)

Au musée dans un coin de la salle du bagne, il y avait des portraits de bagnards sur le mur....ce sont des tableaux caricaturals exécutés par un "anonyme". je vous en présente quelques uns. Ils ont...