photos et vidéos de GUYANE

photos et vidéos de GUYANE

Créée le 09/12/07 par STEPHANE 973
découverte de la guyane, de la faune, de la flore et des populations. entre l'océan atlantique, la forêt équatoriale et le centre spatial guyanais.

Derniers articles

Une croisière au large de la Guyane

Publié par STEPHANE 973 sur le blog les aventures guyanaises il y a 1 an

PREMIER EPISODE Du 5 au 11 juillet, je suis parti sur "le Flamboyant" en compagnie de quatre autres personnes. Le flamboyant est un monocoque de prés de 12 mètres. le premier jour consista à...

Coucher de soleil...Sur la plage.

Publié par Annick à Cayenne ou ce n'est plus le bagne!!!! sur le blog le Blog d'Annick il y a 1 an

Aujourd'hui: le lanceur Ariane a réussi à nouveau avec succès une mise en orbite de 2 satellites. Je n'étais pas à Kourou mais devant ma télé...car de mon balcon, je ne peux la voir, n'étant pas du...

Le Kikinon

Publié par Annick à Cayenne sur le blog le Blog d'Annick il y a 1 an

Aujourd'hui, je vous emmène à la campagne, c'est bien en Guyane...à l'écart de Cayenne et de la route de Kourou. La table est prête pour nous accueillir.... L'endroit est entouré de verdure.......

Cacao: divers

Souvenez-vous, je vous ai déja emmenés au village de Cacao....qui s'anime tous les dimanches... Dans une boutique de curieux bijoux... confectionnés avec des graines et des parties d'insectes. Des...

Ariane de Toulouse et Ariane de Kourou

Quelle différence faites-vous?

Toulouse / Kourou: le lien

A la question quel lien peut-il y a avoir entre Kourou et Toulouse, la réponse est: Et oui, aller en Métropole pour se dépayser... et retrouver Ariane!! Photos prises à la cité de l'espace à...

Guadeloupe suite...

voici donc quelques vues de Grande-Terre en Guadeloupe. Mais depuis je suis retourné en Guyane après m'être rendu en Métropole (à Toulouse) toujours pour des raisons professionnelles. A Toulouse,...

Quelques vues de Guadeloupe

Voici quelques vues de Guadeloupe durant mon escapade professionnelle (je tiens à le souligner... professionnelle) La pointe des châteaux, et la pointe de la grande vigie sur grande terre. La...

Le Site de Vidal

Aujourd'hui,je vous emmène dans un endroit historique: le site de Vidal.Il se trouve sur la commune de Remire Montjoly à quelques kilomètres de Cayenne. Cet endroit fut exploité dès le XVIIe...

Hibiscus

Rassurez- vous....Je ne suis pas partie avec Ariane....Petits problèmes techniques au sol.... Je plaisante....bien sur !!! Aujourd'hui ,je viens vous montrer des photos d'hibiscus prises dans le...