photos et vidéos de GUYANE
Derniers articles
Macouria et son église.
Nous sommes sur la N1 , entre Cayenne et Kourou. Je vous mets la carte pour vous situer. Nous sommes à Macouria.Cette commune s'est appelée tout d'abord Macouria,puis Tonate, Tonate-Macouria puis...
Kaieteur fall in Guyana
Du 8 au 16 août, je me suis rendu au Guyana par la route en traversant le Suriname. Hormis Goergetown, la capitale, j'ai pu survoler le pays et la forêt amazonienne pour me rendre sur la plus...
La Forêt vue du ciel
Le 15 août 2007, j'arrivais en Guyane. Il s'agissait pour moi d'une redécouverte de ce département environ 15 ans après avoir foulé son sol pour la première fois. Aujourd'hui, je crois pouvoir...
Aï, le retour.
Vous allez pas me croire mais maman Aï et son bébé ont déménagé. Ils ont trouvé refuge dans un arbre juste là sous la fenêtre du bureau d'où j'écris mes inepties. Mais cette fois ci Zépoux s'est...
Galerie commerciale.
Elle se trouve sur la commune de Montjoly .... Ce que l'on découvre du côté parking presque désert en cette fin d'après-midi du mois d'Août. Voici la galerie à l'intérieur.:de ce côté,le...
Un papillon
Hier, j'étais en balade à la "campagne" . beaucoup de papillons dans une atmosphère chaude... Mais,difficiles à photographier les papillons... J'attendais un moment propice... En voici un ! Il est...
Rémire-Montjoly :St François Xavier
Hier je vous montrais l'extérieur de l'église qui se trouve en face de la poste de Rémire-Montjoly... Cette église est récente :une dizaine d'années,un peu plus... et dédiée à St François Xavier....
Rémire-Montjoly
Rémire- Montjoly est la banlieue résidentielle de Cayenne. Pour vous retrouver par rapport à Cayenne,voici la carte.(Cayenne est en haut,tout à gauche.) Ainsi vous pourrez aussi situer Le Fort...
La lutte des Luths
Awala-Yalimapo (ville à l'ouest de la Guyane, en face du Suriname) est l'un des plus grands sites (au monde) de ponte des tortues luths. La tortue luth est la plus grosse des tortues marines du...
Une habitante proche...
Voici la fameuse "matoutou"de la famille des mygales. En ce moment entre deux saisons, elles sortent. j'en ai vu deux en deux jours sur mon lieu de travail. La matoutou a le bout des pattes...