photos et vidéos de GUYANE

photos et vidéos de GUYANE

Créée le 09/12/07 par STEPHANE 973
découverte de la guyane, de la faune, de la flore et des populations. entre l'océan atlantique, la forêt équatoriale et le centre spatial guyanais.

Derniers articles

Fort Diamant (2)

Publié par Annick à Cayenne ou ce n'est plus le bagne!!!! sur le blog le Blog d'Annick il y a 1 an

Souvenez-vous! le Fort Diamant, c'est ICI Nous allons pouvoir rentrer: le fort a été ouvert pour quelques visites au mois d'Août. Une photo vue du ciel qui n'est pas de moi... on distingue bien les...

Une pause s'impose...

Publié par STEPHANE 973 sur le blog les aventures guyanaises il y a 1 an

Et oui quand tout le monde revient, j'aime bien partir. Aussi avant de quitter les aventures guyanaises et d'en vivre d'autres ailleurs, je vous laisse regarder ces photos qui résument ce que j'ai...

Le Bagne ...

Publié par Moonika sur le blog Le blog de Moonika il y a 1 an

L'histoire de la Guyane est indissociable de celle du bagne. C'est un cancer, une verrue, qui a laissé des traces indélébiles, des cicatrices. Pourtant son histoire a commencé bien avant ... elle...

Une rencontre insolite.

Hier Zépoux vous a raconté comment il a été séduit et captivé par notre guide du Bagne sur l'Île Royale (Les Îles du Salut sont un ensemble de 3 îles : L'Île Royale, la plus grande ; L'Île...

Espèce en voie de disparition ...

Aujourd'hui je laisse la parole à Zépoux qui a écrit un article hors du commun ... Je l'ai enfin trouvé, non pas que je le cherchais vraiment, mais ma patiente est récompensée. C'est un peu comme...

Vu et vécu en Guyane

Je suis trés heureux de vous annoncer qu'enfin, après avoir patiemment attendu, je dispose enfin du téléphone et d'internet, ce après SIX MOIS!!!! Vous me direz lorsqu'on voit l'état des cabines...

Kaieteur fall in Guyana - vue du ciel -

Dans un prochain article, vous pourrez découvrir la forêt Amazonienne vue du ciel, grâce à un survol au dessus du Guyana.

Kaieteur fall in Guyana - 1 -

Il s'agit donc de la plus haute chutte du monde, le débit en cette fin de saison des pluies était impressionnant et le son assourdissant. Hormis la moiteur tropicale, on ressentait la vapeur d'eau...

Macouria et son église.

Publié par Annick à Cayenne ou ce n'est plus le bagne!!!! sur le blog le Blog d'Annick il y a 1 an

Nous sommes sur la N1 , entre Cayenne et Kourou. Je vous mets la carte pour vous situer. Nous sommes à Macouria.Cette commune s'est appelée tout d'abord Macouria,puis Tonate, Tonate-Macouria puis...

Kaieteur fall in Guyana

Du 8 au 16 août, je me suis rendu au Guyana par la route en traversant le Suriname. Hormis Goergetown, la capitale, j'ai pu survoler le pays et la forêt amazonienne pour me rendre sur la plus...