photos et vidéos de GUYANE

photos et vidéos de GUYANE

Créée le 09/12/07 par STEPHANE 973
découverte de la guyane, de la faune, de la flore et des populations. entre l'océan atlantique, la forêt équatoriale et le centre spatial guyanais.

Derniers articles

Quelques spécimens arachnéens (réponse du petit jeu)

Publié par STEPHANE 973 sur le blog les aventures guyanaises il y a 1 an

Vous avez été des millions à vous pencher sur cette enigme cornélienne... Ce n'est pas l'hélico de Sarko volant au dessus de la Guyane!! ce point noir dans le ciel est juste une petite araignée...

Petit jeu

Alors, vous ne trouvez pas? Vous ne voyez pas un point noir? et sur celle-ci, que voyez-vous? approchez-vous...

Petit jeu

Vous vous souvenez? Il y a déjà eu un petit jeu comme ça... Que peut-on voir sur cette photo?

Le bagne des Annamites

Encore une histoire de bagne me direz-vous? Sans vouloir véhiculer une nouvelle fois une histoire douloureuse et sordide (de la part de l'Administration Pénitentiaire de l'époque) de la Guyane et...

Résultat des courses ...

Publié par Moonika sur le blog Le blog de Moonika il y a 1 an

L'équipage de la Légion étrangère a fini premier devant les Cariacous chez les hommes. Chez les femmes c'est l'équipe Moïoena qui a remporté le trophé haut la main ! Pour vous donner une idée de ce...

Les Maîtres de la pagaie 2008.

Hier matin le clairon a sonné le réveil a 7h00 et malgré une nuit fort courte Zépoux et moi avons pris la route de Kourou sous un soleil de plomb (déjà !). Po, rentrée beaucoup plus tard et pas le...

Sur la route de Georgetown...

Soit environ 900 Kms en bus depuis Kourou ... Si les routes de Guyane ont mauvaise réputation (voir entre autre la route de Cacao pour les connaisseurs), le tronçon Albina/Paramaribo vaut le...

Semaine de "vacances".

Non ! Je n'étais pas en vacances, puisque je ne bosse toujours pas. Mais Zépoux oui ! Avec les horaires de bureau qu'il a ici, on n'a guère le temps en semaine de faire des visites et des balades...

Une parenthèse exotique...

Les voiles de Saint-Tropez, le 28 septembre 2008.

Vol au dessus du Guyana

Je vous l'avais promis. Voici quelques images de la forêt Amazonienne...