photos et vidéos de GUYANE
Derniers articles
Une belle arachnide
voici un beau spécimen qui montre toute sa docilité Ce n'est pas ma main... mais un jour peut-être... Ce n'est pas la main de Mr. Z. qui a pris cette photo au Brésil.
Le Zoo de Guyane.
Je ne suis pas une fan de Zoo en général, les animaux en cage ça me déprime. Même quand ils sont en semi liberté comme au Lunaret à Montpellier ou à la réserve africaine de Sigean, ils ne sont pas...
La colline de Montabo.
Depuis le 27, Zépoux est de nouveau en vacances (en même temps que Po). On a donc décidé de se bouger le "luc" et de faire quelques rando pas trop loin de Cayenne. Mardi c'était un La Colline de...
Des vagues émormes ...
En général le matin, il n'y a pas ou peu de courant à la plage. C'est dans l'après-midi que ça remue pas mal. Là depuis quelques temps il n'y a plus de méduses (enfin !) mais il y a un ressac...
Quelques spécimens arachnéens (réponse du petit jeu)
Vous avez été des millions à vous pencher sur cette enigme cornélienne... Ce n'est pas l'hélico de Sarko volant au dessus de la Guyane!! ce point noir dans le ciel est juste une petite araignée...
Petit jeu
Alors, vous ne trouvez pas? Vous ne voyez pas un point noir? et sur celle-ci, que voyez-vous? approchez-vous...
Petit jeu
Vous vous souvenez? Il y a déjà eu un petit jeu comme ça... Que peut-on voir sur cette photo?
Le bagne des Annamites
Encore une histoire de bagne me direz-vous? Sans vouloir véhiculer une nouvelle fois une histoire douloureuse et sordide (de la part de l'Administration Pénitentiaire de l'époque) de la Guyane et...
Résultat des courses ...
L'équipage de la Légion étrangère a fini premier devant les Cariacous chez les hommes. Chez les femmes c'est l'équipe Moïoena qui a remporté le trophé haut la main ! Pour vous donner une idée de ce...
Les Maîtres de la pagaie 2008.
Hier matin le clairon a sonné le réveil a 7h00 et malgré une nuit fort courte Zépoux et moi avons pris la route de Kourou sous un soleil de plomb (déjà !). Po, rentrée beaucoup plus tard et pas le...