photos et vidéos de GUYANE
Derniers articles
La Guyane arrêtée
Dimanche 30 novembre, septième jour du conflit. Le Secrétaire d'Etat Jégot a proposé une baisse de trente centimes sur les carburants. Le Conseil Régional a refusé de mettre la main à la poche à...
La Guyane bientôt asphyxiée
Nous sommes au quatrième jour du conflit qui s'est renforcé. Si l'on pouvait sortir à pied ou en vélo l'autre jour, ce n'est plus le cas aujourd'hui. La Préfecture, le Conseil Régional et le...
4ème jour ...
Statut quo sous le ciel de Guyane, Yves Jégot secrétaire d'état de l'Outre-Mer ne lâche que 10 centimes sur le prix à la pompe alors que le collectif en demande 50 ! La Région doit faire un geste...
La Guyane bloquée
On parle souvent, en ce qui concerne la vie dans les DOM, de la "vie chère"(exemple bien français: un saucisson médiocre vaut 10euros). La Guyane importe tout!!! Quand les dockers font la grève,...
L'île aux singes
L'îlet la Mère a donc servi de réserve de singes à l'institut Pasteur jusque dans les années 2000. Les saïmiris servaient de cobayes pour des études sur la paludisme. Aujourd'hui ils vivent en...
L'îlet la mère
Il existe donc plusieurs îles ou îlets au large des côtes guyanaises. Après les trois îles du Salut, le grand Connétable, voici l'îlet la mère. Sur le parcours, on rencontre les deux îlets...
Le retour du Paresseux ...
Hier vers 17h00 en rentrant de la plage je vois un attroupement sur le parking situé devant mon appartement ... Zépoux se gare et nous nous approchons (ben oui quoi, on est des moutons de Panurge...
L'île du grand Connétable
Les îles du Salut sont les plus connues des îles de Guyane. Elles sont donc au large de Kourou. Mais il existe plusieurs autres îles... L'île du grand Connétable est au large du fleuve Approuague....
L'île du Diable
Après l'île Royale et l'île Saint-Joseph (articles précédents) voici donc l'île du Diable. la voici en 1994 (prise avec un appareil de l'époque) L'île du diable est la plus mystérieuse des trois...
Paradis ou enfer, l'île Saint-Joseph
Suite des épisodes précédents... je ne suis pas reconverti en entomologiste. En fait vous rencontrez cette araignée un peu partout en Guyane comme aux îles du Salut où j'ai récemment dormi pendant...