photos et vidéos de GUYANE
Derniers articles
Ariane 5, vol 186
Ce soir là, samedi 20 décembre 2008, Ariane 5 était attendue. Le tir avait à peu près un mois et demi de retard suite à de mauvaises manipulations et les récents barrages. Et bien elle s'est fait...
Le Musée Franconie
Comme il pleut, hier Zépoux et moi, nous nous sommes enfin décidés à visiter le musée Franconie. Nous étions les seuls visiteurs de l'après-midi. On a pu traînasser devant les vitrines et lire...
La mangrove
Je vous parle de la mangrove depuis un certain temps, mais je ne vous l'ai pas montrée en photos mangrove sur la côte pacifique du Guatemala - Palétuviers rouges - La Guyane compte 50000 Ha de...
Le vacarme de la pluie ...
Claude Nougaro chantait "La pluie fait des claquettes sur le trottoir à minuit.". Hier en fin d'après-midi c'est pas des claquettes qu'elle faisait, mais de la grosse caisse avec les Tambours du...
Un Week-end à Trou Poissons
Les routes enfin dégagées, j'ai assouvi mon désir de me rendre à Trou Poissons. Depuis le temps que je n'y fais que passer à 90 Km/h sans jamais m'y être arrêté. D'ailleurs, je faisais comme tout...
La Guyane liberee
ça y est: les voies sont libres. Ce matin les sirènes des camions résonnaient dans Kourou marquant ainsi la fin des barrages. Un accord a été trouvé cette nuit. Le Conseil Général (CG) va se voir...
La Guyane sortira-t-elle du conflit?
Onzième jour du conflit, ce soir les barrages sont toujours en place. Un élan d'espoir naissait hier soir avec un communiqué du secrétaire d'Etat qui acceptait les propositions faites par le...
La Guyane à la dérive?
Neuvième jour du conflit. On ressent une certaine impatience, la Guyane se diviserait-elle quant au sujet brûlant des carburants? Côté barrages, ils sont toujours en place et exigent comme au...
La Guyane arrêtée
Dimanche 30 novembre, septième jour du conflit. Le Secrétaire d'Etat Jégot a proposé une baisse de trente centimes sur les carburants. Le Conseil Régional a refusé de mettre la main à la poche à...
La Guyane bientôt asphyxiée
Nous sommes au quatrième jour du conflit qui s'est renforcé. Si l'on pouvait sortir à pied ou en vélo l'autre jour, ce n'est plus le cas aujourd'hui. La Préfecture, le Conseil Régional et le...