photos et vidéos de GUYANE

photos et vidéos de GUYANE

Créée le 09/12/07 par STEPHANE 973
découverte de la guyane, de la faune, de la flore et des populations. entre l'océan atlantique, la forêt équatoriale et le centre spatial guyanais.

Derniers articles

Carnaval 2009 de Guyane: c'est parti...

Publié par STEPHANE 973 sur le blog les aventures guyanaises il y a 10 mois

Depuis l'épiphanie, le carnaval de Guyane a débuté. Il va durer sept week-end. La fin sera marquée par le mercredi des cendres... quelques légionnaires après quelques bières tentent d'apprendre...

Vaval !

Publié par Moonika sur le blog Le blog de Moonika il y a 10 mois

Vaval, c'est le roi du carnaval. Il est intronisé au début du carnaval et il est brûlé le mercredi des cendres. Chaque année il revêt l'aspect d'un personnage différent, il peut même être un...

Une sortie en mer

Fraîchement nommés "chefs de bord", nous avons décidé de louer le voilier école. En ce qui me concerne, ce n'est pas parceque j'ai été nommé "chef de bord" que je maîtrise... Sinon la sortie,...

Et c'est parti pour 8 semaines de carnaval !

Publié par Moonika sur le blog Le blog de Moonika il y a 10 mois

quelques costumes pour le carnaval 2009 S'il est un évènement majeur en Guyane c'est bien son Carnaval. Il se déroule entre l'Epiphanie et le mercredi des Cendres. Donc cette année il a débuté le...

La crique Gabrielle et la mangrove

Vous le savez, la Guyane a de nombreux cours d'eau. Il y a les fleuves, les rivières et les criques (petits cours d'eau se jetant dans les rivières et les fleuves). Il y a plusieurs grands fleuves...

Les Marais de Kaw, Réserve Naturelle de Guyane (3)

Les marais de Kaw sont réputés pour la biodiversité. Les oiseaux par dizaines d'espèces, les mamifères comme les cabïas (plus gros rongeurs du monde) ou la loutre géante, et les reptiles comme les...

Les Marais de Kaw, Réserve Naturelle de Guyane (2)

La découverte de la réserve se fait bien évidemment sur l'eau. Du débarcadère, on emprunte la rivière de Kaw. Le lieu-dit est à trois kilomètres en aval. Cette rivière prend sa source sur la...

Les Marais de Kaw, Réserve Naturelle de Guyane (1)

Kaw est un lieu-dit qui dépend de la commune de Roura. Cela faisait 12 ans que je n'y avais pas mis les pieds. A ce propos l'un de mes deux s'en souviendra... Kaw n'a pas changé. La Kaz sert...

Balade sur le Maroni.

Publié par La Guyanaise sur le blog le Blog d'Annick il y a 10 mois

Avant de continuer sur mon blog,mon périple des mois de septembre et octobre, je vous propose une petite balade sur le fleuve Maroni,rétrospective de mars 2008... Un petit diaporama et nous voilà...

Fin d'année et début de saison des pluies en Guyane

Publié par STEPHANE 973 sur le blog les aventures guyanaises il y a 11 mois

C'est la fin de l'année et la saison des pluies débute vraiment en ce moment. L'occasion de souhaiter de bonnes fêtes en pensant à ceux qui souffrent dans le monde que ce soit physiquement,...