photos et vidéos de GUYANE
Derniers articles
Les marais de Kaw: magie naturelle de Guyane (3)
jeune caïman à lunettes d'environ 50cms un plus gros dans l'eau que nous aurions du mal à capturer. La magie de Kaw s'opère également la nuit. Les caïmans sortent la nuit, la journée ils se...
Le village de Cacao
Le village tient son nom d'une ancienne grande plantation de... cacao. Le village abrite des Hmongs, installés depuis les années 80. La communauté Hmong, réfugiée politique, est originaire d'Asie...
Sauterelle locale
quand elles volent on dirait un oiseau !!! d'ailleurs, j'ai vu une eclosion ce matin !! je tacherai de faire une photo avant de les chasser de mon jardin c'est que, vu la taille !!! mes plantes ne...
Les marais de Kaw: magie naturelle de Guyane (2)
Après une invasion nocturne de petits scarabés, nous découvrons la taille au dessus au matin. Buse à tête blanche posée sur des moucoumoucous La rivière de Kaw est trés basse. Cette année a été...
Le cacao ... Suite
une fois les cabosses récoltées, les fèves sont mises a fermenter plusieurs jours dans un bac en bois ensuite, elles sont lavées et séchées a l'abri, sur des tôles puis torréfiées pilées triées,...
Le cacao,
escapade gourmande en Guyane petit arrêt sur l'élaboration de cette gourmandise internationale !!! Le cacaoyer porte les cabosses, gros fruit qui renferme les fèves de cacao. Le cacao guyanais L'...
Ullistration web pour l'orpaillage illégal
Un article sur l'orpaillage illégal illusté par un de mes clichés sur le site Actu-environnement.com: Orpaillage illégal en Guyane : le fléau perdure Le cours de l'or, qui n'a jamais été aussi...
Les marais de Kaw: magie naturelle en Guyane (1)
Vous qui viendrez peut-être un jour en Guyane ou vous qui connaissez déjà, que pensez-vous de cette nature désormais protégée, de cette activité animale et végétale, qui de l'aube au crépuscule...
Les pierres de l'île Saint-Joseph (3)
un autre surveillant des temps modernes sur sa coursive... qui surveille... photo de Mr Z ...Les pierres de l'Administration Pénitentiare envahies par la végétation. Les pierres de l'île...
La vedette de la DDE