Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

photos et vidéos de GUYANE

photos et vidéos de GUYANE

Créée le 09/12/07 par STEPHANE 973
découverte de la guyane, de la faune, de la flore et des populations. entre l'océan atlantique, la forêt équatoriale et le centre spatial guyanais.

Derniers articles

Le sentier de la Mirande

Publié par STEPHANE 973 sur le blog les aventures guyanaises il y a 2 mois

Une ballade au coeur de la forêt primaire à quelques minutes de Cayenne. Le Mont Mahury culmine à 243 mètres, il est le plus haut des monts autour de Cayenne. Il s'agit en effet d'une végétation...

Deuxième anniversaire des Aventures Guyanaises...

Première photo diffusée (le 26/08/07) sur ce blog, une photo des Iles du Salut. L'île du Diable en 1994 Voilà, cela fait deux années que ce blog "les aventures guyanaises" existe. L'idée est venue...

Brasileiro caprinos.

Publié par Moonika sur le blog Le blog de Moonika il y a 2 mois

Mon travail m'amène à rencontrer diverses personnes et à aller dans des lieux surprenants. Je passe de la maison de riches créoles en centre ville à des bidonvilles sur pistes de latérites. Ma...

Ariane 5, Kourou, 19h09, 21/08/09...

Et les photos sont mises sur ce blog à 19H29.... (quasi pro quoi...) Hélas trop sombres.... 46ième lancement d'Ariane 5, 4ième tir de l'année 2009 il faut compter le décalage horaire

Le scarabé rhinocéros.

Publié par Moonika sur le blog Le blog de Moonika il y a 2 mois

Toujours en réponse aux reportages animaliers de Funnyface et n'en déplaise à la ligue de défense des enfants (coucou Cendre) voici ma dernière photo reportage le Scarabée rhinocéros de Guyane. Je...

Ti'Kaz Kréol Kayenn (3)

Revenons aux habitations... L'avenue du Général De Gaulle, la Place des Palmistes et le bar des palmistes, habitation récemment rénovée [200ième article de ce blog]

Ti'Kaz Kréol Kayenn (2)

A noter que cette dernière est condamnée depuis un certain temps par les termites puis par les autorités... Dans Cayenne on observe au centre de la ville, des maisons créoles qui datent encore...

Bluetooth ...

Publié par Moonika sur le blog Le blog de Moonika il y a 3 mois

Littéralement ça veut dire "dent bleue", en fait c'est intraduisible en "french" (ou bien je n'ai pas su trouver) mais c'est une sorte de wi fi qui connecte ensemble ordinateurs et téléphones...

D'hier et d'aujourd'hui :la Poste.

Publié par La Guyanaise sur le blog le Blog d'Annick il y a 3 mois

Par ordonnance du 11 août 1819,le baron Laussat crée le premier bureau de poste à Cayenne.Le service de distribution du courrier sera régulier à Cayenne,mais plus aléatoire dans les communes qui...