Pieds-noirs du monde entier

Pieds-noirs du monde entier

Créée le 08/12/07 par Balintawak
Communauté réunissant tous ceux qui dans le monde perdirent un jour leur pays

Derniers articles

Terre d'afrique - parlons d'amour - Djidjelli... Mara, l'AMERE - nouveau roman de Christiane Ferrovecchio

Publié par Christiane Ferrovecchio sur le blog  Christiane FERROVECCHIO il y a 8 mois

MARA, l'amèrele nouveau Roman deChristiane Ferrovecchio est en vente suivie à : - Maison de la Presse. 04 68 81 08 47. ARGELES SUR MER - Carrefour. 04 68 82 64 00. ARGELES SUR MER - Leclerc...

La spoliation des colons espagnols de Saint Domingue ...

Publié par Balintawak sur le blog Le blog de Emile Martinez il y a 1 an

L'ancienne île d ' Hispaniola se divise en deux pays, Haiti ( 27.500km carrée) et la République de Saint-Domingue ( 48.500 km carrés). La population haitienne a toujours exercé une formidable...

Histoires d´Algerie. Textes choisis par un ami kabyle.

Publié par Anne Marie Schaller ML sur le blog Le blog de Emile Martinez il y a 1 an

De Batna à Marseille, un voyage sans retour Le 18 juin 1962, trois femmes d’une même famille quittent Batna pour rejoindre l’Hérault. Au restaurant du Sidi Ferruch , on lui a servi des petits...

Balintawak, le cri de la liberte.

Balintawak, le cri de la liberté Balintawak, le cri de la lberte, sort en librairie le 16 fevrier . Ce roman raconte en utilisant tour a tour le recit et l'allegorie l'histoire de l’Algérie de...

Histoires d'Algerie(suite): textes choisis par un ami kabyle>

Quand Charlot tenait salon aux Vraies Richesses... C'est un vieux monsieur assis au milieu de collines de livres. C'est un vieux monsieur qui, là-bas, dans un Alger encore d'insouciance,...

Histoires de pieds-noirs...

Voyageant pour quelque temps en Amerique latine, je ne pourrai pas, comme je le souhaiterais, continuer a ecrire avec la meme frequence et la meme facilite. Vous remarquerez d'ailleurs que je...

Bibliothèque historique de l'Algérie ancienne.

Je ne le connais pas personnellement et je ne sais pas si les autorités, de ce côté ci de la Méditerranée ou de l'autre, ont reconnu ses mérites. Je voudrais en tout cas lui rendre hommage pour le...

Suite de la liste des livres à télécharger.

REVUE AFRICAINE. 16 Volumes de 1 à 20. (4 volumes manquent) 1856 SOCIÉTÉ HISTORIQUE ALGÉRIENNE Revue Africaine ALGÉRIE UN REGARD ÉCRIT 1856 Pauline de NOIRFONTAINE DIVERS LES SAINTS DE L’ALGÉRIE...

Les nouveaux chrétiens de Kabylie

Publié par Emile Martinez sur le blog Le blog de Emile Martinez il y a 1 an

Non croyant moi-même, ce ne sont pas des raisons spirituelles qui me dictent mon intêrêt pour les convertis kabyles mais l'amour que j'éprouve, sans limites d'espace et de temps, pour ce coin...

Alger au 19ème siècle.

N'en déplaîse aux Oranais habituellement jaloux de la suprémate algéroise, Alger a été habitée sans discontinuer depuis l'Antiquité, contrairement à Oran, (re)fondée en 908 par des marchands...