♦ Lecture pour tous ♦

♦ Lecture pour tous ♦

Créée le 08/12/07 par Catharina
Donnez votre avis sur vos dernières lectures, romans, nouvelles, essais, revues, BD...Publiez vos fiches lecture

Derniers articles

La nuit du tricheur

Publié par Hugo Buan sur le blog hugo buan il y a 5 jours

Sortie le 21 janvier 2010, je vous en reparlerai.

Gogol chez les cosaques

Publié par Christophe Pierre sur le blog Livraison quotidienne d'idées de lecture il y a 5 jours

Gogol nous offre une épouvantable nouvelle. Non dans sa façon de l'écrire mais dans le sujet qu'il traite. Danilo est un seigneur cosaque. Il a épousé Catherine qui lui donne un fils. Lors de leurs...

Sinouhé l'Egyptien

Publié par Ilse sur le blog chezilse il y a 5 jours

Livre en deux tomes de Mika Waltari... Tome 1 : C’est l’histoire d’un bébé trouvé abandonné dans une petite barque de roseaux au bord du Nil, qui se fait adopter par un couple d’Egyptiens...

La vie aux aguets - William Boyd

Publié par Isa sur le blog Le blog d'Isa il y a 5 jours

Pendant la canicule de l’été 1976, dans la campagne oxonienne, une jeune femme rend visite à sa mère, dont les propos la désarçonnent. Que penser en effet quand votre mère si anglaise, si digne,...

Les Funambules - Antoine bello

Publié par Anonyme sur le blog le bog de Luocine il y a 5 jours

J'apprécie cet auteur, j'ai bien aimé "Les falsificateurs" . Il sait donner vie à des personnages décalés pour lesquels on éprouve de l’intérêt, il a surtout, un regard original sur ses...

Après le tremblement de terre, de H. Murakami

Le 17 janvier 1995, un terrible tremblement de terre survient à Kobe, faisant plus de six mille morts, et bouleversant des millions de gens à travers le monde. Les personnages de ce recueil de...

Le livre vu par franz kafka

Publié par FABIENNE sur le blog  BONHEUR DE LIRE il y a 5 jours

Il me semble d'ailleurs qu'on ne devrait lire que les livres qui vous mordent et vous piquent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un bon coup de poing sur le crâne , à quoi bon le...

Livre : Les objets bavards - De la Barbie au Caméscope - Sophie Carquain - Éditions du rocher

Publié par Sarah CHELLY sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 5 jours

Beaucoup d’objets entourent notre quotidien et font partie intégrante de notre histoire et de notre vie. Aussi, certains objets ont jalonné notre enfance et d’autres composent ce qui est...

Challenge les coups de coeur de la blogosphère

Publié par Thaliesen sur le blog LA BIBLIOTHEQUE DE THALIESEN il y a 5 jours

J’ai été invité à participer à un challenge de lecture par notre amie Theoma qui tient le délicieux blog audouchoc ! Les règles : lire deux livres minimum avant juin 2011 L’intégralité des œuvres...

Jeux : Sudoku grilles n° 122 et 222

Publié par Françoise BACHELET sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 5 jours

Télécharger les grilles en PDF (Solutions des grilles Dimanche prochain)