♦ Lecture pour tous ♦

♦ Lecture pour tous ♦

Créée le 08/12/07 par Catharina
Donnez votre avis sur vos dernières lectures, romans, nouvelles, essais, revues, BD...Publiez vos fiches lecture

Derniers articles

Livre : a voix basse – Charles Aznavour – Don Quichotte

Publié par Françoise BACHELET sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 5 jours

Charles Aznavour a 85 ans. Né en France de parents arméniens, il a bâti une carrière de renommée internationale. Elu "plus grand artiste du XXème siècle" par les Américains, il est aujourd'hui le...

In the mood for movies

Publié par Choco sur le blog Le grenier à livres il y a 5 jours

La bavarde Levraoueg m'a refourgué son passionnant tag cinématographique pour que je vous parle de cinéma japonais. Alors oui il va être question de cinéma asiatique mais pas que... ! Et oui, moi...

Lire tue ???

Publié par Véronique D sur le blog Le blog de Véronique D il y a 5 jours

Je vous ai donné de mauvaises habitudes en vous livrant depuis quelques semaines des bandes dessinées le vendredi. Alors, cette semaine, je change un peu avec un recueil de dessins humoristiques....

A montreuil ce week-end !

Publié par Croqueuse2Livres sur le blog Croqueuse2Livres il y a 5 jours

Salon du livre et de la presse jeunesse Montreuil (Seine-Saint-Denis) Métro Robespierre Du 25 au 30 novembre 2009 J'y serais! Avec de quoi me repérer facilement dans le salon... ;) (cherchez les...

Journal d'une sorcière - Célia Rees

Publié par Isa sur le blog Le blog d'Isa il y a 5 jours

Mars 1659. Suite à l'exécution publique de sa grand-mère, condamnée pour sorcellerie, Mary s'embarque pour le Nouveau Monde - l'Amérique - afin d'échapper au même triste destin. Un interminable...

L'empreinte sanglante. (Collectif)

Publié par Les bonheurs de Sophie sur le blog Le blog de Les bonheurs de Sophie il y a 5 jours

L'empreite sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue... 1 sujet proposé par l'un des pères de la littérature américaine il y a un siècle et de 1 défi relevé par huit maîtres du thriller...

Jeux de mains.

Publié par Catheau sur le blog Ex-libris il y a 5 jours

Etude de mains par Nicolas de Largilière Première main serrée Maman c'était la tienne J'étais petit enfant Tu me disais Je t'aime Une main tendre et ronde Sur son jouet de bois Qui caresse le...

Sang et Or de Henri Bourgenay

Publié par Marine et Jeanne K. sur le blog Le blog du club Lecture de l'Immac il y a 5 jours

Sang et Or de Henri Bourgenay. Editions de la Licorne. Pendant la révolution française, une bande de jeunes garçons qui sont pour le Roi, veulent libérer la Vendée des troupes révolutionnaires...

Kim Donaldson (Africa carnets d'artiste)

Publié par Folfaerie sur le blog les lectures de Folfaerie il y a 6 jours

Rarement livre de peinture m'aura autant impressionnée que celui-ci ! Kim Donaldson, né au Zimbabwe, est souvent considéré comme le plus grand artiste animalier actuel, et je le crois sans peine au...

Le libraire

Publié par Yv sur le blog Le blog de Yv il y a 6 jours

Le libraire, Régis de Sa Moreira, Au diable vauvert, 2004 Un libraire, légèrement ermite, un brin taciturne et misanthrope vit 24 heures sur 24 dans sa librairie, y attend -ou pas- le client et...